PS4 Pro : 1 Go de RAM DDR3 supplémentaire

ps4_pro_logo_tm_neg_1473281512-ds1-670x383-constrain

La PlayStation 4 Pro disposera d’un total de 9 Go de mémoire.

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi – PS VR : La genèse du casque illustrée en vidéo

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

Lors de la présentation de la PS4 Pro le 7 septembre dernier, Sony avait bien mentionné une accélération de la bande passante de 24% par rapport aux 8 Go de la PS4 originale mais le constructeur a omis de préciser qu’1 Go DDR3 supplémentaire serait également ajouté à la PS4 Pro.

C’est ce que révèle une interview de Mark Cerny dans les colonnes d’Eurogamer :

Nous avons estimé que nous avions besoin d’un peu plus de mémoire, environ 10% en plus. Nous avons alors ajouté 1 Go de RAM classique à la console.

Ce gigaoctet de RAM supplémentaire sera utilisé pour stocker en mémoire les applications en fond de tâche (de type Netflix) ce qui libérera presque 1 Go de RAM des 8 Go de type DDR5. Sur ce Giga supplémentaire, 512 Mo pourront être alloués librement aux jeux tandis que le reste sera dédié à l’interface de la console.

Une bonne nouvelle après la confirmation de compatibilité de la PS4 Pro avec l’interface Sata 3.0.

La PlayStation 4 Pro sera disponible le 10 novembre 2016 au prix de 399€.

Défiler vers le haut