Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Overwatch : La Saison 3 datée et disponible sur le PTR

Overwatch : La Saison 3 datée et disponible sur le PTR

overwatch

Quels sont les changements de la saison 3 à l’essai actuellement sur le PTR d’Overwatch ?

A lire aussi : Overwatch – PTR : Une nouvelle mise à jour équilibre les héros

La saison 3 d’Overwatch est désormais disponible sur le PTR et apporte de nombreux ajustements sur le calcul des cotes et des paliers de niveau, comme précisé sur le forum américain.

Tout d’abord, Blizzard souhaite réduire le temps d’attente entre deux saisons. C’est pour cela que la saison 3 débutera 7 jours après la fin de la saison 2, et en jeu, nous pourrons voir un décompte des jours restants avant le lancement de la saison suivante. Voici les dates :

  • Fin de la saison 2 : 24 Novembre
  • Début de la saison 3 : 1er Décembre

Calcul du palier de niveau et de la cote

Durant la saison 2, il y avait beaucoup trop de joueurs Or et Platine, et pas assez de joueurs Bronze et Argent. Cela était dû au calcul de la cote au début de la saison 2 qui était partiellement basé sur les résultats de la saison 1, du coup des joueurs en dessous de la moyenne se sont retrouvés dans des paliers de niveaux trop élevés et ont vu leur cote chuter dramatiquement.
Un nouveau système sera instauré pour la saison 3.
Les joueurs ne repartiront pas de zéro, ils garderont leur cote de la saison précédente mais arrondies à la baisse, cela limitera les chutes de cotes et donc la frustration de nombreux joueurs. Certains ne seront donc plus dans le même palier qu’à la fin de la saison 2. Cependant, leurs victoires au début de la nouvelle saison leurs rapporteront un peu plus de points. Ce n’est qu’après un certain nombre de matchs que leur gain ou leur perte de points de cote redeviendront normaux.

Puisqu’ils sont encore en périodes de test sur le PTR, ces changements pourront être amenés à changer d’ici leur implémentation dans le jeu.

overwatch

Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.