Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Le Mystère Enfield : La mini-série d’horreur ce soir sur Arte

Le Mystère Enfield : La mini-série d’horreur ce soir sur Arte

Un autre point de vue sur le cas Enfield dans une mini-série diffusée ce soir.

A voir aussi : Conjuring 2 – Trois nouveaux teasers pour le film d’horreur

Depuis 1977, le cas Enfield a fait trembler les plus frileux. Il s’agit de l’un des cas paranormaux les plus connus du milieu puisque la police et des journalistes étaient investis dans cette affaire.

A part quelques documentaires et des références dans des séries, il faudra attendre Mai 2015 pour que la chaîne britannique Sky Living diffuse une mini-série en 3 épisodes, inspirée directement du cas Enfield et intitulée The Enfield Haunting, ou Le Mystère Enfield en français. Plus intimiste que le film sorti cette année et reprenant lui aussi les évènements vécus dans cette maison The Conjuring 2, cette série a été réalisée par Kristoffer Nyholm, à qui l’on doit une saison de The Killing.

En parallèle aux évènements qui se sont supposément déroulés dans la maison hantée située à Enfield, Angleterre, cette mini-série s’inspire du livre “This House is Haunted” (“Cette maison est hantée“) de Guy Lyon Playfair relatant ces mêmes évènements qu’ont enduré la famille Hodgson. Guy Lyon Playfair est l’un des parapsychologues ayant enquêté directement dans la maison dès le début des manifestations en 1977 jusqu’à la fin en 1979.

Cette mini-série sera diffusée en France sur ARTE ce soir le 27 Octobre. Au casting, nous retrouverons : Timothy Spall et Juliet Stevenson jouant les enquêteurs paranormaux Maurice et Betty Grosse, Matthew Macfadyen en tant que Guy Lyon Playfair, et Rosie CavalieroEleanor Worthington Cox et Fern Deacon en tant que Peggy, Janet et Margaret Hodgson.

Si ce cas paranormal vous intéresse, un film est récemment sorti, reprenant lui aussi les évènements vécus dans cette maison du point de vue de la jeune Janet Hodgson : The Conjuring 2.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.