Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / La Planète des Singes 3 : Le synopsis officiel et un teaser !

La Planète des Singes 3 : Le synopsis officiel et un teaser !

planete-des-singes-3-titre

L’histoire du 3ème volet de La Planète des Singes dévoilée en plus d’un premier teaser.

Alors qu’en 2001 Tim Burton revisitait le livre de Pierre BoulleLa Planète des Singes” sans aucun lien avec les 5 premiers films sortis entre 1968 et 1973, c’est en 2011 que la saga a redémarré avec “La Planète des Singes : Les Origines” réalisé par Rupert Wyatt.

Nous y avons suivi les aventures du scientifique Will Rodman joué par James Franco, et du chimpanzé César interprété par Andy Serkis. Très malin, César utilisait le Virus développant l’intelligence sur ses congénères afin d’organiser une grande évasion, pendant que ce même Virus se rependait chez les humains alors qu’il leur était fatal.

Le second volet sorti en 2014 s’intitulait “La Planète des Singes : L’Affrontement“, était réalisé par Matt Reeves, et reprenait 10 années après le premier film. Alors qu’une grande partie de l’humanité avait péri, un groupe de survivants se voyait dans l’obligation d’utiliser un barrage hydroélectrique dans l’espoir d’établir un contact avec le monde extérieur. Malheureusement, ce barrage se trouvait en plein milieu du territoire des singes. Andy Serkis tenait toujours le rôle de César, rejoint par Jason Clarke, Gary Oldman et Judy Greer.

Le troisième volet, toujours réalisé par Matt Reeves, est attendu pour 2017 et s’intitule “War for the Planet of the Apes“. La 20th Century Fox a dévoilé son synopsis officiel :

César et ses singes sont forcés de se battre dans un affrontement mortel face une armée d’humains mené par un Colonel sans merci. Après que les singes accusent énormément de pertes, César lutte contre ses instincts les plus sombres et se lance dans une quête mythique pour venger son espèce. Alors que ce voyage les amène l’un face à l’autre, César et le Colonel s’affrontent dans un nouveau combat épique, qui déterminera à la fois l’avenir de leur espèce respective et le futur de la planète.

Côté casting, César sera toujours joué par Andy Serkis, le colonel sera incarné par Woody Harrelson tandis que Judy Greer reprendra son rôle de Cornelia.

War of the Planet of the Apes est attendu pour le 2 août 2017 en France. En attendant, voici un court teaser dans lequel César dit :

“Tu dois partir. Avant que l’affrontement ne commence. Je suis désolé. La guerre a commencé.”

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.