Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Gears of War 4 : Un trailer de lancement et du split-screen sur PC

Gears of War 4 : Un trailer de lancement et du split-screen sur PC

Partage du trailer de lancement, de l’annonce du split-screen et du cross-play Windows 10 / Xbox One pour Gears of Wars 4.

A voir aussi : Gears of War 4 – La campagne se montre avec 8 minutes de gameplay inédites

Un mois avant sa sortie, Gears of War 4 se montre déjà dans son trailer de lancement à découvrir ci-dessus, avec pour accompagnement musical une cover de “Nothing Else Matters” de Mettalica réalisée par Lissie.

Nous y retrouvons Marcus Fenix rapportant que des personnes se font enlever, qu’une tempête approche et que c’est son fils JD qui fonce droit dedans ! JD Fenix, accompagné par ses amis Del et Kait, devra découvrir la source de ce nouvel ennemi afin de le détruire.

Par ailleurs, le directeur technique Mike Rayner a confirmé à PCGamer qu’il sera possible de jouer à la campagne en co-op locale en split-screen (écran scindé en 2) aussi bien sur PC que sur Xbox One. Cette fonctionnalité était très demandée par les fans, mais compliquée à implémenter sur PC, puisqu’il faut prendre en compte les différentes résolutions d’affichage. Mike Rayner ajoute :

“Côté développement, c’est une fonctionnalité plutôt difficile à supporter. On doit gérer de nombreuses données, mais aussi les problèmes de mise au point, de placement de l’interface. Les développeurs doivent vraiment travailler dur pour faire ça correctement, ce n’est pas une fonctionnalité qu’on peut ajouter juste comme ça.”

De plus, Gears of War 4 proposera le cross-play entre le PC (Windows 10) et la Xbox One. Cependant, afin que les joueurs Xbox ne soient pas lésés par l’absence de clavier/souris, le cross-play ne sera utilisable que pour la campagne en co-op, le mode Horde, les parties mutlijoueurs contre IA, ou les parties multijoueurs privés/LAN.

Gears of War 4 est attendu pour le 11 Octobre sur Xbox One et Windows 10.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.