Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Fallout, Skyrim : Sony refuse les mods PS4

Fallout, Skyrim : Sony refuse les mods PS4

bethesda

Les joueurs PS4 qui attendent les mods de Fallout 4 et de Skyrim peuvent attendre encore longtemps.

A voir aussi : [#No_comment] Fallout VS Skyrim

Bethesda a toujours accordé de l’importance aux mods et à la créativité des joueurs pour ses jeux, même du temps de Morrowind avec The Elder Scrolls Construction Set.

Si la Xbox One autorise déjà les mods de Fallout 4 et accueillera ceux de Skyrim Special Edition à sa sortie le 28 Octobre, la PS4 est toujours dépourvu de mods.

Aux dernières nouvelles, Bethesda et Sony essayaient de trouver un compromis, à l’époque les divergences étaient d’ordre technique, Sony imposait une limite de 900Mo pour les mods alors que la Xbox One accepte des mods occupant jusqu’à 2 Go. Le budget mémoire et le format audio étaient aussi des sujets sur lesquels les 2 parties ont du mal à se mettre d’accord.

Apparemment les négociations n’ont pas abouti, en témoigne la déclaration de Bethesda sur son site officiel :

guillemets entrée Après plusieurs mois de discussion avec Sony – et  bien que tout soit prêt de notre côté pour rendre les mods disponibles sur Playstation 4 – Sony nous a informé qu’ils n’approuveraient pas  les mods tels que nous pensons qu’ils devraient fonctionner, c’est-à-dire des mods où les utilisateurs peuvent faire tout ce qu’ils veulent dans Fallout 4 ou Skyrim Special Edition.

Tout comme vous, nous sommes déçus de la décision de Sony, d’autant plus que nos fans attendaient cela depuis longtemps et que nous y avons consacré énormément de temps et d’efforts. Nous considérons cela comme une initiative importante.

Nous espérons donc pouvoir trouver d’autres solutions afin de rendre les mods disponibles pour les joueurs Playstation. Néanmoins, tant que Sony ne nous permettra pas de soutenir pleinement les mods, ceux-ci ne pourront pas être rendus disponibles pour Fallout 4 et Skyrim Special Edition. guillemets sortie

Les joueurs PS4 peuvent donc faire une croix sur les mods de Fallout 4 et ceux à venir de Skyrim, pour le moment.

source : Bethesda

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.