Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / The Division – SOTG : Massive fait le point

The Division – SOTG : Massive fait le point

The division logo

The Division : State Of The Game 18/08/2016

A voir aussi : The Division – Un film prévu avec Jake Gyllenhaal

Après 3 semaines sans le stream State of the Game, les community managers Hamish Bode et Yannick Banchereau sont de retour aux affaires pour faire un point sur The Division. Si il n’y a pas eu de grosse annonce aujourd’hui, on peut s’attendre à ce que ça soit le cas la semaine prochaine, c’est en tout cas ce qu’Hamish Bode a annoncé ce matin.

Massive est parfaitement conscient que de nombreux aspects de The Division sont actuellement problématiques, notamment les activités de haut niveau qui sont frustrantes et mal équilibrées.

Ce stream a donc été l’occasion de faire un point sur l’état du jeu et de récapituler les points sur lesquels travaille le studio :

  • La méta est actuellement déséquilibrée en particulier avec certaines combinaisons en Dark Zone comme le kit Sentinelle/fusil à pompe, Deadeye, Reclaimer…
  • Si les ennemis en dessous du niveau 30 sont équilibrés, ce n’est pas du tout le cas pour les NPC de niveau 30 et plus qui s’adaptent mal à la difficulté des activités. Ce n’est pas normal de se faire “One shot” avec un Gear Score max.
  • Ces ennemis sont également beaucoup trop résistants et demandent trop de munitions pour en venir à bout.
  • Il y a trop de disparité entre les modes de difficultés et leurs récompenses.
  • Les armes nommées et certains kits d’équipement sont décevants.
  • L’absence de mode PVP dédié se fait sentir, la Dark Zone est frustrante pour les joueurs essayant de recréer des conditions de PVP classique. (Difficile d’en déduire que Massive travaille sur des modes PVP séparés de la DZ).
  • La distribution des loots est mal établie, vous avez besoin des loots du mode expert pour réussir le mode expert, ce qui n’a pas de sens. Les récompenses du mode difficile devraient pouvoir vous permettre de réussir dans le mode expert.
  • Les problèmes techniques : lags, ralentissements, son coupé, bug échelle, compétences bloquées, le délai pour le soin…
  • L’équipe travaille toujours sur l’attribut fouille qui est inutile à haut niveau.
  • Les skins d’arme occupant de l’espace dans l’inventaire est aussi un problème.
  • Les fonctions de rachat après une vente malheureuse et la possibilité de “cadenasser” ses équipements favoris est étudiée.

Le studio a donc beaucoup de travail sur les bras pour rétablir la confiance des joueurs.

Concernant Survie, le prochain DLC à venir, nous devrions avoir des nouvelles très prochainement puisque sa sortie est prévue pour cet été.

Retrouvez la page avec toutes nos infos sur The Division ici.

ban the division

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.