Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / FF XV : Des infos et 23 nouvelles images

FF XV : Des infos et 23 nouvelles images

FF XV blog

Square Enix continue la promotion de Final Fantasy XV attendu pour le mois prochain, en partageant de nouveaux screenshots.

A voir aussi : FF XV : Le Season Pass révélé

La date de sortie approche à grands pas et Square Enix continue de dévoiler Final Fantasy XV via des captures d’écrans. C’est l’occasion de découvrir les pages de personnages et d’équipements pour Noctis et Ignis mais aussi les combos (link attacks), les campings, la cuisine et la nourriture, et aussi les Chocobos !

Sur l’écran d’équipement de Noctis, on peut apercevoir 4 emplacements d’armes entre lesquelles on pourra switcher en appuyant seulement sur un bouton, et aussi 3 emplacements d’accessoires. Pour nos compagnons, nous pourrons définir leurs actions d’attaque ou de soutien, mais aussi choisir leur arme principale et leur arme secondaire, en fonction du type d’arme qu’ils peuvent utiliser bien sûr.

On aperçoit aussi Noctis en train d’échanger son épée avec Prompto qui lui passe son arme à feu, il s’agit d’un combo déclenché par Noctis qu’il exécute avec Prompto. Idem avec Galdio qui, lorsqu’il est équipé d’un bouclier en arme secondaire et réalise un combo avec Noctis, lui saute sur le dos afin d’assener une attaque plongeante lourde !

Les emplacements de campings parsemés dans toute la carte sont un bon endroit de repos qui vous permettra de manger un repas, et gratuit qui plus est. Cependant, pour le repas, cela vous demandera d’avoir des ingrédients pour qu’Ignis puisse mijoter une bonne tambouille qui donnera des buffs appréciables à l’équipe pour leurs prochains combats. Ignis peut d’ailleurs apprendre de nouvelles recettes en trouvant des ingrédients. De plus, il sera possible de nourrir les chocobos en étant en camping, afin d’augmenter leur niveau.
Sinon il existe des caravanes, payantes mais peu chères, elles aussi placées un peu partout dans le monde. Elles permettent de gagner un bonus grâce à la qualité du repos mais ne proposent pas de repas à cuisiner.
Finalement, des hôtels sont à disposition dans les villes, cela va du petit hôtel pas trop cher au palace hors de prix ! Bien qu’aucun repas ne puisse être cuisiné, la qualité du repos apportera de gros bonus non négligeables.

Concernant les Chocobos, il sera possible d’en louer auprès de machines à vendre. Les locations se choisissent en nombre de jours et lorsque la transaction est finalisée, vous recevez votre Sifflet à Chocobos.

Pour rappel, Final Fantasy XV est attendu dès le 30 septembre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One.

source : DualShockers

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.