Accueil / The Division / The Division – Souterrain : Zoom sur les Opérations [MAJ]

The Division – Souterrain : Zoom sur les Opérations [MAJ]

The Division souterrain

The Division : Plus d’infos sur les opérations de l’extension « Souterrain ».

A voir également – The Division : Une bande annonce pour la 2ème extension, Survie

L’une des plus importantes nouveautés de l’extension Souterrain pour The Division, ce sont les activités de type Opération. Elles sont jouables en solo ou en groupe et se déroulent dans les sous-sols de Manhattan.

Une terrible guerre souterraine a éclaté dans les bas-fonds sinueux de New York. Rendez-vous dans le nouveau centre tactique de la base d’opération pour aller explorer les voies du métro, les tunnels et les égouts, de véritables labyrinthes générés aléatoirement. En effet, ces missions combineront de façon unique des environnements, des ennemis, des pièges et des emplacements de récompenses pour offrir un maximum de rejouabilité aux joueurs.

Le studio Reflection, qui travaille également sur The Division, a développé une technologie permettant de créer des niveaux générés aléatoirement. La configuration des environnements, des pièces, des positions des ennemis, des récompenses, des objectifs est différente à chaque partie afin de permettre une rejouabilité importante.

The division megamap

Si il faut être niveau 30 pour y participer, il n’y a pas de Gear Score minimum requis, vous pourrez donc vous lancer dans les souterrains de Manhattan directement après être passé 30 car cette activité est entièrement personnalisable et peut convenir à n importe quel type de joueur.

Opération – Terminal

Pour lancer une opération, vous devrez vous rendre dans le Terminal,  une nouvelle zone de la base d’opération et configurer votre activité :

The Division Souterrain base

1/ Dans un premier temps vous devrez sélectionner une difficulté :

  • Normal
  • Difficile
  • Expert
  • Héroïque (ennemis de niveau 35, + nombreux et + agressifs)

2/ Puis vous devrez déterminer le nombre de « phases » que vous désirez faire à la suite, c’est à dire le nombre d’objectifs de l’opération. Une phase est une mission à compléter dans un « donjon » généré aléatoirement. Vous pouvez en choisir jusqu’à 3 simultanément. Il n y a pas de bonus particulier à enchaîner 3 phases.

3/ Enfin, vous pouvez sélectionner des « directives » pour pimenter vos missions.

Directives

Les directives sont des conditions que vous sélectionnez en début de mission, c’est en quelques sortes des handicaps que vous aurez lors des opérations, quelques exemples :

  • Brouillard de Guerre : Désactive le radar, les marqueurs de menace sont désactivés à moins que les cibles ne soient marquées ou scannées. Les indicateurs de la cibles ne s’affichent que si l’ennemi est ciblé.
  • Gâchis ou non : Les ennemis ne lâchent pas de munition, les munitions qui sont dans le chargeur sont perdues lors du rechargement et vous commencez avec moins de balles.
  • Compétences folles : Utiliser une compétence remet à zéro le rechargement de la seconde compétence. Utiliser une compétence unique remet à zéro toutes les compétences uniques des membres du groupe.
  • Forces spéciales : Les munitions des ennemis peuvent être des munitions spéciales. Le type de munition dépend de la faction de l’ennemi.
  • Maladie : Vous perdez de la santé à une frequence constante lorsque vous avez plus d’un segment de vie. La santé perdue peut se soigner de façon normale et la santé du dernier segment se régénère aussi de façon normale.

Vous pouvez sélectionner et accumuler jusqu’à 5 directives afin d’augmenter encore la difficulté de l’opération. Plus vous activez de directives, plus les récompenses sont importantes ! Cependant ajouter ces directives ne sera pas gratuit et nécessitera des Directive Intel.Vous les lootez sur les boss et des PNJ ennemis aléatoires.

The Division Souterrain operation info

Attention car certaines de ces directives nécessitent un certain rang de Souterrain pour être activées.

Une fois votre opération configurée, vous prenez le métro et après une petite cinématique vous débarquez dans le souterrain pour commencer l’opération.

En cas de mort de l’escouade, l’équipe est éjectée de l’opération.

Objectifs

Dans chacune des opérations des souterrains, vous aurez à remplir un objectif général :

  • Cible d’opportunité : un redoutable ennemi rassemble ses forces. Neutralisez-le avant qu’il ne rallie d’autres individus à sa cause.
  • Frappe chirurgicale : une opportunité s’est présentée. Plusieurs leaders se réunissent pour discuter stratégie dans un lieu des souterrains. Éliminez-les avant qu’ils aient l’occasion de disparaître à nouveau.
  • Récupérer le rapport : une escouade de la JTF a disparu. À vous de localiser l’escouade en question et de récupérer les informations.
  • Dépôt d’approvisionnement : une patrouille de la JTF a localisé un dépôt d’approvisionnement ennemi. Détruisez les réserves et éliminez les ennemis sur zone.
  • Patrouille disparue : une escouade de la JTF ne répond plus. Rejoignez leurs dernières coordonnées GPS connues et ramenez ces hommes en lieu sûr.
  • Infrastructure critique : sous les rues de Manhattan, une infrastructure essentielle est menacée. Protégez-la contre un groupe ennemi.

De nouveaux dangers

En plus des ennemis dans les souterrains, les environnements proposeront de nombreuses menaces avec :

  • Des pièges explosifs, chimiques, électriques et aveuglants (diffuse une lumière vive qui peut désorienter les agents)
  • Des câbles électriques qui électrocutent les joueurs au contact. Exposés au métal, ils produisent des étincelles, et ils électrisent les flaques d’eau.
  • Des canalisations de gaz fracturées qui crachent des jets de flammes susceptibles de gravement vous blesser.
  • Des mares d’huile inflammable.
  • Des zones gravement contaminées.
  • Des tableaux d’alarme qui mobiliseront des vagues de renforts s’ils sont actionnés.
  • Des brouilleurs de compétences qui vous déstabilisent, bloquent vos compétences et altèrent votre ATH :

Rang Souterrain

Un peu comme dans la Dark Zone, les opérations vous rapporteront de l’expérience spécifique. Ici il s’agit d’xp Souterrain :

The division souterrain xp rang

Vous pouvez augmenter votre rang Souterrain en complétant des Opérations. Selon le niveau de difficulté vous gagnerez plus ou moins d’xp Souterrain.

Votre rang de Souterrain déterminera des équipements et des plans que vous pourrez acheter auprès du vendeur du Souterrain, plus votre rang est élevé, plus les récompenses sont puissantes. Il permettra aussi d’avoir accès à certaines directives et d’opter pour plus de « phases ».

Souterrain sortira le 28 juin sur Xbox One et PC, et le 2 août sur PlayStation 4 au prix de 14.99 Euros, cette extension est comprise dans le Season Pass.

Retrouvez la page avec toutes nos infos sur The Division ici.

ban the division

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

the division comics extremis malis

THE DIVISION : Un premier aperçu du comic Extremis Malis

Dark Horse dévoile la couverture et la date de sortie du premier volume pour le comic …

error: Alert: Content is protected !!