Massive détaille davantage les changements de la mise à jour 1.3 pour l’arsenal de The Division.
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Massive a annoncé ce matin lors du stream State of the game de nombreux changements à venir pour l’arsenal de The Division. Le studio veut donner plus d’options viables aux joueurs avec de nouveaux talents pour les armes mais aussi en ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme le recalibrages des armes. Ces changements seront appliqués lors de la mise à jour 1.3 le 28 Juin sur Xbox One et PC. Sur PS4 le déploiement de la mise à jour a été retardé.
Catégorie des armes
Ces modifications affecteront seulement les armes lootées ou craftées après la mise en place de la mise à jour 1.3.
- Mitrailleuses légères : elles bénéficieront maintenant d’un bonus de dégâts d’environ 25% contre les cibles hors couverture (les cibles tirant derrière un abri sont considérées en couverture). Ce bonus de dégâts fonctionne contre les joueurs et les NPC.
- Fusils à pompe : Ils auront plus de chance d’assommer les ennemis NPC (ne fonctionne pas contre les joueurs) et ils feront 30% de dégâts supplémentaires. (précisons que les dégâts des ennemis équipés de fusil à pompes ne changent pas).
- Fusils d’assaut : +20% de dégâts contre les NPC avec de l’armure, le studio cherche une solution pour aussi améliorer cette catégorie d’arme en PVP.
- Pistolets Mitrailleurs : Le talent augmentant les chances de coups critiques a été remplacé par un bonus aux dégâts des coups critiques.
- Snipers : Bonus aux dégâts headshot, environ +150% (ne change pas).
Armes
Ces modifications affecteront les armes déjà existantes :
- Vektor : Réduction de la base des dégâts de 10%.
- AUG : Réduction de la base des dégâts de 10%.
- M1A : Enchaîner les coups rapidement augmente la taille du réticule de visée.
Kits d’équipement
- Sentinelle et Cogneur :
- Une partie de la puissance des bonus #1 et #2 a été transférée à un quatrième bonus qui nécessite maintenant 5 pièces équipées pour être activé.
- Si vous voulez la même puissance qu’un kit (Sentinelle ou Cogneur) complet actuel il faudra donc 5 pièces équipées une fois la maj 1.3 déployée.
- La puissance de ces 2 kits est donc réduite indirectement en limitant la possibilité de combinaisons avec d’autres pièces d’armure.
- Massive considérait la combinaison de ces deux kits trop puissante.
- Exemple pour le Kit Cogneur (Ces chiffres ne sont pas officiels) :
- Bonus (2) : +10% dégâts d’armure d’ennemie.
- Bonus (3) : +25% dégâts critiques.
- Bonus (4) – Talent Tireur : chaque tir réussi consécutivement inflige 1% de dégât supplémentaire. S’accumule jusqu’à 100%. Manquer des tirs diminue le bonus de 2%. Le bonus est réduit de 1% chaque seconde.
- Bonus (5) : +10% dégâts d’armure d’ennemie et +25% dégâts critiques.
Consommables
Massive va apporter également de gros changements à l’efficacité de certains consommables :
- Balles incendiaires : Dégâts réduits de 75% et durée de brûlure réduit de 10 secondes à 3 secondes.
- Balles explosives : L’explosion sera maintenant égale aux dégâts des balles.
Nouvelles armes et nouveaux talents
Ces nouvelles armes bénéficieront de nouveaux talents spécifiques :
- Showstopper (AA12 – fusil à pompe automatique)
Showstopper : moins le chargeur est rempli, meilleure est la précision.
- G36 (Fusil d’assaut)
Concentré : quand aucune compétence n’est en recharge, les dégâts d’armes sont augmentés.
- SVD (Fusil de Sniper)
Déterminant : si vous tuez une cible, le prochain tir avec cette arme sera un coup critique automatique.
- PP-19 (Pistolet mitrailleur)
Pressé : Plus vous faites de coups critiques, plus vous rechargez rapidement votre arme.
- Fusil d’assaut BLIND : Cette arme sera disponible dans une mise à jour ultérieure. Le studio a besoin de plus de temps pour l’équilibrer.
Recalibrage des armes
Actuellement, il n’est possible de recalibrer que les armures mais avec la prochaine mise à jour, vous pourrez recalibrer également 1 talent de vos armes via les kits d’arme, un nouveau loot disponible aussi dans la màj 1.3.
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