Accueil / Séries / Ciné / Cinéma / Star Trek Beyond : Le réalisateur Justin Lin nous livre sa vision

Star Trek Beyond : Le réalisateur Justin Lin nous livre sa vision

star-trek-sans-limites

Quelles seront les différences entre le Star Trek de J.J. Abrams et celui de Justin Lin?

A lire aussi : Star Trek Beyond – Des posters très colorés pour la sortie du film

Lors d’une interview donnée à Collider, le nouveau réalisateur de Star Trek se confie sur ses motivations, son point de vue sur l’histoire et les difficultés qu’il a rencontré durant son aventure.

Il explique que le travail qu’il a accompli pour ce dernier volet de la trilogie de Star Trek est complètement différent de celui de J.J. Abrams, réalisateur des deux premiers volets.

Étant un grand fan depuis sa plus tendre enfance, Justin Lin a voulu mettre l’accent sur les relations qu’entretiennent les membres de l’équipage entre eux, mais aussi répondre à des questions qu’il se posait lorsqu’il était petit, comme “Est-ce que Chekov pourrait aller boire un verre avec Kirk ?“.

Il a souhaité mettre en avant, grâce à ce voyage galactique de 5 ans, un aspect différent des missions créées par son prédécesseur. Il voulait révéler la nature de la Fédération et de Starfleet, montrer en quoi Star Trek est aussi spécial. Une volonté inspirée par les 50 ans de la franchise !

Justin Lin a dû concevoir tout un univers en cinq mois, ce qui n’a jamais été fait auparavant. Grâce à Simon Pegg et Doug Jung qui ont coécrit le scénario, ainsi qu’aux membres du casting, il a pu relever ce défi.

Il explique avoir suivi son instinct et ses tripes pour avancer dans ce challenge, ainsi que le conseil de J.J. Abrams qui lui a dit d’être audacieux, lorsqu’il lui a passé les reines. Et tout ça malgré la pression du box office.

Visuellement, le producteur de Fast & Furious 6 n’a pas voulu reprendre le concept très lumineux et flashy d’Abrams pour son film car il joue plus sur le côté sensible de Star Trek que sur son côté action du film, malgré des posters très colorés :

Au casting on retrouve Chris Pine (Capitaine Kirk), Zachary Quinto (M. Spock), Simon Pegg (Scotty), Zoe Saldana (Uhura), Karl Urban (Bones), Sofia Boutera (Jayla), Idris Elba (Kroll), John Cho (Hikaru Sulu) et Anthon Yelchin (Pavel Chekov).

Star Trek Beyond, ou Star Trek Sans Limites en français, sortira le 17 août prochain dans nos salles obscures.

A propos de Din Coyote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *