Accueil / Séries / Ciné / Séries TV / Séries - News / Legion : Une première image et des infos pour la série spin-off de X-Men

Legion : Une première image et des infos pour la série spin-off de X-Men

Legion-series-FX

La chaîne de télévision américaine FX vient de confirmer la nouvelle : la série Legion est officiellement commandée.

A voir aussi : Deux nouvelles séries X-Men commandées par la Fox et FX

Le 15 Octobre dernier, nous apprenions que deux série sur les héros de l’univers d’X-Men étaient en préparation : La FOX travaille sur Hellfire, pendant que FX développe Legion.

Aujourd’hui, c’est FX qui nous en apprend davantage sur Legion, avec en prime la première image du personnage principal David Haller, interprété par l’anglais Dan Stevens attendu en 2017 dans l’adaptation de La Belle et la Bête de Disney. (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

LEGION Dan Stevens

David Haller est le fils du professeur Charles Xavier et de Gabrielle Haller, rescapée de la Shoah. Alors qu’il lutte contre les voix qu’il entend et les visions qu’il voit, il vient à se demander si tout ça ne serait pas vrai finalement. Voici le synopsis officiel que j’ai traduit en français :

Légion nous présente l’histoire de David Haller : depuis qu’il est adolescent, David lutte avec une maladie mentale. Diagnostiqué comme schizophrène, David est un habitué des allers-retours dans différents hôpitaux psychiatriques. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il se voit confronté à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qu’il voit sont peut-être vraies.

Au casting, nous retrouverons Aubrey Plaza en tant que Lenny, une amie de David, mais aussi les acteurs Jean Smart et Rachel Keller.

C’est le créateur de la série Fargo qui sera le showrunner : Noah Hawley. Dans une récente interview avec Vanity Fair, voici comment il décrivait son approche de la série Legion :

J’ai toujours pensé que la structure de la série devait refléter son histoire. Par exemple ici, il s’agit d’un gars qui, soit est schizophrène, soit possède des capacités, il ne sait pas ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas, et donc le public doit vivre la même chose.
Il y aura une approche surréaliste, un peu onirique, ça ne sera pas juste des poursuites et des bastons. Il y a genre 9 000 histoires de super-héros en ce moment, donc les poursuites et les bastons, c’est déjà fait.
Je pense que mon but ici c’est de faire quelque chose de fantaisiste, d’imaginatif et d’inattendu. Non pas seulement parce que j’ai envie de faire quelque chose de différent, mais aussi parce que je pense que c’est la meilleure façon de raconter cette histoire là.

Le tournage de Legion débutera cet été à Vancouver pour une diffusion des 8 épisodes de cette saison 1 prévue début 2017 sur FX.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *