Diablo 3 : Patchnote de la mise à jour 2.4.2 dispo sur les RPT

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Bientôt une nouvelle mise à jour dans Diablo 3, qu’apportera-t-elle ?

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La mise à jour 2.4.2 sera bientôt disponible sur les serveurs de Diablo 3. Pour le moment, elle est en développement et n’est déployée que sur les Royaumes de Test (les RPT).

Si vous souhaitez participer à ces tests, créez un compte RPT depuis votre propre compte sur le site web Battle.net, ensuite dans votre application Battle.net sélectionnez « RPT Diablo III » dans le volet déroulant au dessus du bouton JOUER. (rendez-vous ici pour la démarche détaillée).

Cette mise à jour 2.4.2 apporte de nouveaux niveaux de difficulté : vous pourrez ainsi monter la difficulté jusqu’à Tourment XIII. Il apporte également des changements de l’interface, dans le mode Aventure, et dans certaines classes.

Le Patch Note ci-dessous peut être amené à changer avant le déploiement définitif, en fonction des corrections qui y seront apporter d’ici là.

GÉNÉRAL

  • De nouveaux niveaux de difficulté ont été ajoutés : Tourment XI-XIII.
  • Les gains d’or ont été ajustés :
    • Les failles supérieures de niveau 26 et au-delà ont désormais une augmentation fixe de 3% par niveau.
    • Les difficultés Tourment VII-XIII ont été modifiées pour correspondre à l’échelonnement des récompenses des failles supérieures.
    • Le coût nécessaire pour renforcer une faille supérieure a été réduit pour correspondre au nouveau taux de gain d’or.

CLASSES

Barbare

  • Compétences actives
    • Cri d’intimidation
      • Rune : Défaillance : Ne se cumule plus avec les incantations provenant d’autres sources.

Chasseur de démons

  • Compétences actives
    • Piège à pointes
      • Cette compétence a été modifiée.
        • Les pièges n’ont plus de délai d’armement.
        • Les pièges n’explosent plus qu’une seule fois.
        • Nombre de charges porté à 4, avec un temps de recharge de 5 secondes pour chacune.
        • Tous les pièges actifs explosent désormais en utilisant une compétence consommant de la haine.
      • Les dégâts sont augmentés de 340% à 950% des dégâts de votre arme.
      • Coût en haine réduit de 30 à 10.
      • Rune : Récurrence
        • Les dégâts sont augmentés de 575% à 1330% des dégâts de votre arme.
        • Cette rune a été modifiée : Les ennemis sont désormais ralentis de 70% quand le piège explose.
      • Rune : Paratonnerre
        • Les dégâts sont augmentés de 880% des dégâts de votre arme en 10 coups à 1380% des dégâts de votre arme en 3 coups.
        • Le rayon dans lequel la foudre peut se propager aux autres pièges est réduit de 75 à 25 mètres.
      • Rune : Mèche longue
        • Cette rune est supprimée. Elle est remplacée par : pointes perforantes
          • Quand le piège est actif, les ennemis à portée sont instantanément immobilisés pendant 3 secondes.
          • Porte les dégâts à 1220% des dégâts de votre arme.
      • Rune : Dispersion
        • Place désormais 2 pièges côte à côte et consomme deux charges de Piège à pointes.
      • Rune : Piège collant
        • Cette rune est supprimée. Elle est remplacée par : Retardateur
          • Vos compétences générant de la haine font maintenant exploser les pièges à pointes.
          • Porte les dégâts à 1150% des dégâts de votre arme.

Féticheur

  • Compétences actives
    • Piranha : Ne se cumule plus avec les incantations provenant d’autres sources.
  • Confusion de masse
    • Rune : Paranoïa : Ne se cumule plus avec les incantations provenant d’autres sources.

Corrections de bugs

Correction d’un problème qui empêchait Rayon de givre : Glace noire de créer une plaque de glace lorsque le joueur n’infligeait pas le coup de grâce lui-même.

OBJETS

Potion de chaos inépuisable

  • Nouvelle potion légendaire.
    • Vous vous téléportez à une position différente quand l’objet est utilisé alors que vous avez moins de 40% de vie.

Gemme vivifiante : Cet ensemble a été modifié.

  • Chaque coup porté augmente les soins reçus de 1% pendant 5 secondes.
  • L’effet se cumule jusqu’à 10 fois.
  • Vous êtes désormais insensible aux effets de contrôle des foules au rang 25.

Objets de classe

Croisé

  • L’Armure d’Akkhan
    • Bonus d’ensemble (6)
      • Le bonus aux dégâts est augmenté de 450% à 600%.
      • Réduit aussi les dégâts subis de 15% tant que Champion d’Akarat est actif.
    • Corde des justes
      • Nouvelle ceinture légendaire : Poing des Cieux coûte 40% de colère en moins et inflige 150% de dégâts supplémentaires.
    • Lumière noire : Cet ensemble a été modifié.
      • Confère désormais à Poing des Cieux une chance d’être lancé une seconde fois sur la position ciblée.
  • Les Épines de l’invocateur
    • Bonus d’ensemble (6)
      • Les 800% de dégâts d’épines infligés au premier ennemi touché bénéficient maintenant d’un pourcentage supplémentaire de dégâts physiques.

Chasseur de démons

  • Le dam du démon : Cet ensemble a été modifié.
    • Les dégâts de votre prochaine compétence non canalisée consommant de la haine sont augmentés de 40% pour chaque piège à pointe qui explose.

Moine

  • La Tenue des mille tempêtes
    • Bonus d’ensemble (6)
      • Le bonus aux dégâts des compétences générant de l’esprit après avoir lancé Frappe éclair est augmenté de 300% à 1250%.

Féticheur

  • Homuncule
    • Le bonus aux dégâts de Sacrifice est augmenté de 25-30% à 50-60%.
  • Anneau de vacuité
    • Les bonus aux dégâts de Hantise et Nuée de sauterelles sont augmentés de 75-100% à 250-300%.

Sorcier

  • Les Atours de l’oiseau de feu
    • Bonus d’ensemble (4) : Cet ensemble a été modifié.
      • Lorsque vous infligez des dégâts de feu avec l’une de vos compétences, l’ennemi subit 1000% des dégâts de votre arme sous forme de dégâts de feu pendant 3 secondes. Cet effet peut être répété une deuxième et une troisième fois avec des compétences différentes. Si un ennemi subit simultanément des brûlures provenant de trois compétences différentes, celui-ci s’enflamme et inflige 3000% des dégâts de votre arme par seconde jusqu’à sa mort.
    • Bonus d’ensemble (6) : Cet ensemble a été modifié.
      • Vos dégâts sont augmentés de 100% pour chaque ennemi proche en train de brûler, jusqu’à un bonus maximum de 2000%. Vous recevez systématiquement le bonus maximum lorsqu’un monstre élite proche se met à brûler.

Plusieurs objets de classe légendaires existants sont mis à jour et disposent à présent d’un pouvoir légendaire unique. Remarque : les objets existants ne seront pas affectés par les changements suivants. Seules leurs nouvelles versions bénéficieront du pouvoir légendaire.

Barbare

  • Masse d’Athskeleng
    • Pouvoir légendaire ajouté : Secousse sismique augmente les dégâts de vos trois prochains Tremblements de terre de 100% pendant les 15 prochaines secondes.

Chasseur de démons

  • L’orgueil du fléchier
    • Pouvoir légendaire ajouté : Les pièges à pointes bénéficient de l’effet de la rune pointes perforantes et sont déployés deux fois plus rapidement.

Moine

  • Balafreur
    • Pouvoir légendaire ajouté : La Griffe du dragon inflige 1000% de dégâts supplémentaires aux 5 premiers ennemis touchés.

Féticheur

  • Regard de mort
    • Pouvoir légendaire ajouté : Les dégâts de Rafale d’esprit augmentent de 500% pour chaque seconde de canalisation. Cumulable jusqu’à 5 fois.

Sorcier

  • Feu stellaire
    • Pouvoir légendaire ajouté : Les dégâts de foudre infligés sont augmentés de 15% pour chaque section de 10 mètres entre vous et la cible.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui empêchait l’Orbe des profondeurs infinies de conférer son amélioration si les dégâts tuaient l’ennemi.
  • Correction d’un problème qui permettait au bonus d’ensemble pour deux pièces des Atours de l’oiseau de feu de se déclencher prématurément si un autre bouclier de dégâts était appliqué au joueur.
  • Correction d’un problème qui empêchait le gobelin au trésor apparu grâce à l’ancien Anneau de l’énigme de ramasser les objets de transmogrification.

 

MODE AVENTURE

La fréquence d’apparition des machines infernales a été ajustée :

  • Les machines ont désormais 50% de chances d’apparaître en Tourment I, et jusqu’à 100% en Tourment IV.
  • Les chances d’apparition d’une seconde machine augmentent dans les niveaux de difficulté supérieurs.

Failles nephalem

  • Les failles nephalem permettent désormais d’obtenir systématiquement des clés de faille supérieure ; augmenter la difficulté améliore vos chances d’obtenir une deuxième, voire une troisième clé.
  • Failles supérieures : Une partie de l’expérience gagnée dans les failles supérieures n’est plus conférée par l’élimination des monstres, mais obtenue en récompense lorsque vous refermez la faille. La quantité globale d’expérience obtenue devrait rester similaire.

 

INTERFACE UTILISATEUR

  • Les pylônes des failles nephalem possèdent désormais des icônes de minicarte uniques.
  • Un raccourci permettant de masquer l’IU a été ajouté.
  • Quand le forgeron atteint le niveau maximum, sa liste de recettes s’affiche désormais par défaut en mode réduit.
  • Le gobelin palefrin possède désormais une icône de minicarte unique.

source : battle.net

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