Bryan Cranston participe à la série dédiée à l’un des maîtres de la SF : Philip K. Dick

Bryan Cranston 2016

Une mini-série intéressante sur la vision de Philip K. Dick.

D’un côté nous avons Bryan Cranston, acteur, scénariste, réalisateur et producteur, connu dans un premier temps pour son rôle du père Hal dans la série Malcolm entre 200 et 2006, et plus récemment pour son rôle de Walter White dans la série Breaking Bad en 2008 et 2013.

De l’autre côté nous avons Philip K. Dick, auteur reconnu aujourd’hui comme pionnier dans plusieurs approches de la science-fiction. C’est lui l’auteur, par exemple, de « Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?« , roman sur lequel se base le film Blade Runner. Son histoire se peint d’écriture, de femmes bien plus jeunes que lui et de nombreuses drogues, avant de se terminer par un Accident Vasculaire Cérébral qui lui sera fatal quelques jours avant la sortie du film Blade Runner en 82, et de l’ascension de sa renommée.

Aujourd’hui, Sony Pictures Television et la chaîne anglaise Channel 4 ont annoncé la participation de Bryan Cranston à la mini-série télévisée Electric Dreams The World of Philip K. Dick. Il apparaîtra dans quelques épisodes mais tiendra surtout le rôle de l’un des producteurs exécutifs aux côtés de James Degus (Sneaky Pete), Isa Dick Hackett, Kalen Egan et Christopher Tricarico (The Man in The High Castle), Maril Davis (Battlestar Galactica), David Kanter (The Revenant)et Matt DeRoss (The End of the Tour). Que du beau monde.

Electric Dreams : The World of Philip K. Dick proposera 10 épisodes ayant chacun leur propre histoire, d’ailleurs des scénaristes anglais et américains y participent, supervisés par Ronald D. Moore (Battlestar Galactica, Outlander) et Michael Dinner (Master of Sex). La série célèbrera et illustrera la vision particulière de l’auteur, un concept intriguant.

Electric Dreams sera diffusée sur la chaîne anglaise Channel 4, et sera distribuée à l’international par Sony Picture Television.

source : Deadline

Retour en haut