The Division : Massive déclare la guerre aux tricheurs et aux glitcheurs !

The Division logo Beta retardée

The Division : “Nous distribuerons la plus grande vague de suspensions et interdictions au cours des prochains jours.”

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi – The Division : Zoom sur le pack de tenues de sport

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Jusque là assez discret concernant les glitcheurs et les tricheurs dans The Division, Ubisoft durcit le ton et annonce clairement de nouvelles mesures pour endiguer la prolifération des exploitations de bugs et l’usage de moteur de triche.

Moteurs de triche

Certains joueurs utilisent des logiciels tiers pour acquérir des avantages en jeu, notamment dans la Dark Zone, ce qui nuit fortement à l’expérience de jeu. Afin de contrer ces tricheurs, Massive affirme avoir grandement amélioré leurs outils et leurs méthodes de détection  :

Nous avons déjà attrapé plus de tricheurs au cours des derniers jours que nous en avions au total au cours des semaines précédentes. En conséquence, nous distribuerons la plus grande vague de suspensions et interdictions au cours des prochains jours.

Auparavant, si un tricheur se faisait attraper, il recevait dans un premier temps une suspension de 3 jours, cette durée est passée à 14 jours. En cas de récidive la sanction ne change pas, à savoir un ban permanent.

Exploitation de bugs

Massive nous donne leur définition d’un exploit de bug :

Un exploit est le déclenchement et l’utilisation d’un bug ou d’un glitch afin de contourner les règles de jeu établies dans le but d’obtenir un avantage significatif ou de sauter les étapes de progression nécessaire.

Le studio est conscient qu’actuellement The Division comporte de nombreux bugs. En conséquence, l’équipe de développement et celle chargée du contrôle qualité vont s’adapter et changer leurs processus afin de réduire la quantité et l’impact de ces bugs.

Evidemment une équipe de testeurs ne pourra jamais reproduire l’expérience de millions de joueurs, c’est pour cela que Massive appliquera des sanctions pour dissuader l’exploitation de bugs.

Premièrement, afin de gagner en visibilité et en transparence, tous les exploits connus et identifiés seront énumérés dans un thread sur les forums officiels. Deuxièmement, des sanctions seront prises en fonction de la gravité de l’abus, elles pourront s’appliquer de différentes façons :

  • Retour des personnages à une sauvegarde antérieure (rollback)
  • Suspension temporaire de compte
  • Ban permanent

L’objectif de Massive est d’améliorer l’expérience de jeu en diminuant le nombre de tricheurs et glitcheurs dans The Division :

Nous sommes pleinement engagés à fournir un environnement agréable et équitable pour tous nos joueurs, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour atteindre cet objectif.

On peut saluer la prise de position du studio, reste à voir si ils auront les moyens et les outils pour mener ce combat efficacement.

Retrouvez la page avec toutes nos infos sur The Division ici.

ban the division

source : Ubisoft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *