Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / PS4 Neo – Rumeur : Un nouveau modèle plus puissant (specs, date)

PS4 Neo – Rumeur : Un nouveau modèle plus puissant (specs, date)

PS4-logo

Une PS4 plus puissante pour la fin de l’année ?

A voir aussi : Sony travaillerait sur une PS4K

Décidément les rumeurs d’un nouveau modèle de PlayStation 4 plus puissant se font de plus en plus insistantes ! C’est d’ailleurs le site Giantbomb qui relaie les dernières nouvelles à propos de cette fameuse PS4K ou PS4.5 comme on l’appelle désormais.

D’après leurs sources, ce nouveau modèle aurait le nom de code “Neo” et embarquerait une carte graphique et un processeur plus puissants ainsi qu’une RAM plus rapide :

PS4 actuelle NEO
CPU 8 Jaguar Cores à 1.6 GHz 8 Jaguar Cores à 2.1 GHz
GPU AMD GCN, 18 CUs à 800 MHz Improved AMD GCN, 36 CUs à 911 MHz
Mémoire 8 GB GDDR5, 176 GB/s 8 GB GDDR5, 218 GB/s

Afin de conserver sa base d’utilisateurs intacte, Sony imposerait aux éditeurs la présence de deux modes dans les jeux à venir. Un mode de base qui fonctionnerait sur les PS4 actuelles et un mode “Neo” qui offrirait des visuels et un framerate de meilleure qualité. Il n’y aurait donc pas de jeux exclusifs à la PS4 Neo, y compris du côté des jeux basés sur le casque PlayStation VR.

Ce nouveau modèle cohabiterait donc avec la PS4 classique et utiliserait les mêmes structures en place : PSN, PStore… Les joueurs conserveraient donc leur librairie de jeux en optant pour la PS4 Neo.

Toujours dans l’optique de garder les utilisateurs de la PS4 et de la PS4 Neo ensemble, Sony interdirait la présence de gameplay exclusivement réservé à la nouvelle PlayStation.

Les jeux existants ne bénéficieront pas directement d’améliorations visuelles, pour cela les studios devront sortir une mise à jour spécifique. Reste à savoir si les éditeurs prendront la peine de patcher de vieux titres pour tirer profit de la PS4 Neo.

Enfin, on apprend que ce nouveau modèle serait disponible au mois d’octobre pour un prix compris entre 399 et 499 dollars, si c’est le cas il y a de fortes chances pour qu’on en entende parler de façon officielle lors de l’E3 prochain.

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.