Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Ghost in the Shell : La première image de l’adaptation en live-action

Ghost in the Shell : La première image de l’adaptation en live-action

Ghost in the Shell - remake US

La Paramount et Dreamworks partagent aujourd’hui la toute première image de Scarlett Johansson dans l’adaptation de Ghost in the Shell par Rupert Sander.

En 1989 paraît un manga intitulé 攻殻機動隊 (Kōkaku kidōtai), littéralement “Les policiers anti-émeutes en armure” traduit par chez nous par Ghost in the Shell, d’un certain Masamune Shirow. Cette histoire cyberpunk se déroule dans les années 2030 et suit une cyborg nommée Motoko Kusanagi. Elle fait partie d’une section d’élite anti-criminelle d’Hanka Robotics. Elle est à la recherche d’un cybercriminel connu sous le pseudonyme de Marionnettiste prêt à tout pour détruire Hanka Robotics

Depuis, 4 films d’animation japonais ont relaté les aventures de Motoko Kusanagi entre 1995 et 2015. Puis deux saisons d’un anime ont été diffusées, en parallèle à des OAV, entre 2002 et 2014. Trois jeux ont également été développés en 1998 (sur PS1), 2005 (sur PS2 et PSP) et en 2015 (sur PC). Et finalement des romans.

ghost-in-the-shell

En 2008, Dreamworks rachète les droits afin de produire une nouvelle adaptation pour grand écran, le projet est depuis lors en production.

Dès Octobre 2014, le rôle principal de Motoko Kusanagi est réservé à Scarlett Johansson. Michael Pitt est en discussion pour incarner le méchant Le Rieur et le rôle de Batou sera interprété par Pilou Asbaek.

Le film est réalisé par Rupert Sanders qui était aux commandes de Blanche-Neige et le Chasseur en 2012.

Le tournage de Ghost in the Shell se déroule actuellement en Nouvelle-Zélande dont la sortie est attendue pour le 29 Mars 2017.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.