Game of Thrones : Les saisons 7 et 8 écourtées

Game of thrones Tyrion

Le site américain Variety révèle en exclusivité des informations concernant les deux dernières saisons de la série d’HBO : Game of Thrones.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi : Game of Thrones – Un dragon bientôt en France

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Alors que la saison 6 débute la semaine prochaine, Game of Thrones pourrait se faire raccourcir !

En effet, les showrunners en charge du show David Benioff et DB Weiss annoncent qu’il ne resterait que 13 épisodes en tout et pour tout après cette 6ème saison : 7 épisodes pour la saison 7 et 6 épisodes pour l’ultime saison 8. Jusqu’à présent, chaque saison nous a proposé 10 épisodes.

David Benioff précise “Je pense que nous aurons 13 épisodes après cette saison. On arrive à l’arc final. C’est notre estimation, même si pour le moment rien n’est gravé dans la pierre, c’est ce vers quoi on se dirige.

Faire moins d’épisodes par saison leur permettra de passer plus de temps sur chaque épisode, ce qui est toujours une bonne chose. Il n’est plus possible pour eux de s’en tenir aux 12/14 mois de production pour fournir une saison de 10 épisodes. DB Weiss ajoute :”Ça dépasse le planning d’une série de télévision, on se rapproche plus d’un planning de film.

Comme précisé, rien n’a été décidé pour le moment, cependant depuis plusieurs mois maintenant, la saison 8 est pressentie comme étant la dernière de la série.

Pour rappel, la saison 6 de Game of Thrones commencera dès le 24 Avril sur la chaîne américaine HBO. En France, la diffusion sera à suivre en direct dans la nuit du 24 au 25 avril sur la chaîne OCS Choc. Sachez par ailleurs que la saison 4 est diffusée actuellement sur Ciné+ Premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *