Avatar n’aura pas 3 suites mais 4 !

Avatar 2

James Cameron annonce non pas 3 suites à son énorme succès Avatar, mais 4 suites.

La 20th Century Fox et James Cameron ont profité de la CinemaCon d’aujourd’hui afin d’annoncer la nouvelle, Avatar aura bien 4 suites qui sortiront entre 2018 et 2023.

Le retour sur Pandora se fait attendre depuis la sortie du premier volet en 2009, mais nous découvrirons les aventures des Na’vis pendant plusieurs années, plus que prévu initialement. Selon le calendrier du réalisateur, nous devrions avoir :

  • Avatar 2 pour Noël 2018
  • Avatar 3 pour 2020
  • Avatar 4 pour 2022
  • Avatar 5 pour 2023

Il est très rare, voire inédit, qu’une franchise s’étale sur autant d’années à la suite d’un seul film, mais James Cameron est confiant ! Lors de la convention, il ajoute :

guillemets entrée Nous nous sommes lancés dans un processus cinématographique gigantesque. Nous avons même commencé à buter contre les limitations de notre art. Il y a simplement trop de choses à raconter. J’ai travaillé avec 4 des meilleurs scénaristes et les meilleurs designers du monde pour faire avancer le monde d’Avatar. Les environnements, les nouvelles cultures, tout ce qu’il faut pour porter ce monde à la vie. Et les créations que je vois en préparation, niveau imagination, c’est tellement au delà du premier film que j’en reste sans voix ! guillemets sortie

Chacun des films aura son histoire propre, peut-être même avec d’autres tribus de Na’vis d’après les rumeurs, mais ensemble, ils formeront un tout pour la saga.

Avatar 2 devait majoritairement se passer sous l’eau, comme le confirme le poster partagé lors de la CinemaCon :

Avatar2

Ne reste plus qu’à voir si les dates de sorties seront maintenues ou alors ajustées à celles de Star Wars, puisque Disney aussi a choisi la période de Noël pour sortir les prochains films de son Space Opéra.

source : slashfilm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *