Accueil / The Division / The Division – Màj Avril : Toutes les infos (Incursion, sets armure, échanges, DZ…)

The Division – Màj Avril : Toutes les infos (Incursion, sets armure, échanges, DZ…)

The Division : Ubisoft et Massive dévoilent tous les détails de la mise à jour d’avril.

A lire aussi  – The Division : Découvrez de nouveaux Easter Eggs

Ubisoft vient de conclure le stream de présentation de la mise à jour d’avril, appelée également update 1.1 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a pas mal de nouveautés à venir pour The Division.

Elle sera disponible gratuitement pour tous les possesseurs du jeu le 12 avril 2016 (oui le même jour que la màj d’avril de Destiny) et proposera la toute première Incursion, la possibilité d’échanger ses loots, les supply drops dans la Dark Zone, des ensembles d’armure, des tâches quotidiennes et hebdomadaires ainsi que d’autres changements mineurs que je vais vous détailler au fur et à mesure de cet article.

Incursion : Faucon Perdu

Ce nouveau type d’activité est destiné aux joueurs de niveau 30 et proposera, selon le studio, un véritable défi qui nécessitera un travail d’équipe important.

Cette incursion se joue en équipe de 4 et sera disponible dans deux modes de difficulté :

  • Difficile : Les ennemis seront de niveau 31 et il est conseillé d’avoir un équipement de niveau 31
  • Expert : Il est conseillé d’avoir plié le mode difficile avant, elle nécessite une excellente coordination et synergie entre les membres du groupe.

Parmi tous les membres du studio, seule l’équipe des testeurs a réussi à terminer au bout de plusieurs jours d’essais le mode expert de l’incursion, ne vous attendez pas à terminer cette activité du premier coup. Mais les récompenses promettent d’être à la hauteur avec de nouvelles armes  et armures de haute qualité et l’arrivée de sets d’armure.

A noter également qu’il n’y aura pas de checkpoint en cas de mort de l’équipe il faudra recommencer depuis le début, ça rappellera des bons souvenirs aux vétérans de Destiny ayant connu les premières Nuits Noires.

Spoiler Alert

Dans l’incursion Faucon Perdu, les joueurs devront faire face notamment à un tank insensible aux balles et devront maîtriser de nouvelles mécaniques de jeu pour en venir à bout. Cela sera aussi une bonne occasion de tester la nouvelle « dead cam » qui, une fois mort, permettra de suivre les pérégrinations de vos collègues encore en vie. C’est sur que c’est déjà plus intéressant qu’un gros plan fixe sur votre cadavre.

On note aussi la présence de drones aériens qui mettront vos talents de tireur à l’épreuve !

Concernant l’histoire, on apprend qu’après la mort du colonel Bliss, le LMB, bien qu’en déroute, se regroupe sous la direction du capitaine Perez qui a repris les rennes de l’organisation et se barricade dans une forteresse souterraine.

Tom Clancy's The Division™_20160312204111

Il sera possible de monter une équipe pour cette incursion via la fonction de matchmaking mais pour le mode expert, seuls les joueurs ayant un niveau d’équipement assez haut seront qualifiés afin d’éviter que des joueurs fraîchement 30 se fassent trucider dès les premiers ennemis.

A noter qu’il y aura une récompense hebdomadaire pour avoir complété l’incursion, mais vous pourrez recommencer cette activité autant de fois que vous le désirez afin de glaner davantage de loots.

Niveau d’équipement

Le niveau max ne bouge pas mais une fois niveau 30, un indicateur sera visible à côté de la barre de vie des agents indiquant leur niveau d’équipement.

Plus votre équipement sera puissant plus cette valeur sera élevée. Il est important de préciser qu’il sera nécessaire d’atteindre un certain niveau de lumière d’équipement pour participer aux incursions de niveau expert. Cet indicateur donnera également le niveau recommandé pour les activités de fin de jeu.

Ensembles d’armure

En plus des nouveaux loots « traditionnels » à venir, la mise à jour 1.1 introduira les ensembles d’armure.

Avec 4 pièces d’armure équipées, ces ensembles offriront des talents uniques « très puissants et qui modifieront votre façon de jouer ». Pour les obtenir vous devrez compléter l’incursion Faucon Perdu, certaines activités dans la Dark Zone mais aussi les fabriquer via des plans d’artisanat.

set clean

Les quatre nouveaux sets auront une orientation de gameplay spécifique :

  • Path of the Nomad (spécialisé DZ)
  • Sentry’s Call (spécialisé précision)
  • Striker’s Battle Gear (spécialisé assaut)
  • Technician’s Authority (spécialisé soutien)

Taches quotidiennes et hebdomadaires :

Voyez ces nouvelles activités un peu comme les contrats de Destiny, elles sont optionnelles et peuvent se compléter en faisant d’autres activités en parallèle :

assignement clean

Comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessus il en existe de plusieurs types :

  • Combat
  • Craft
  • Dark Zone

Il y aura 3 taches quotidiennes et 1 hebdomadaire. Bien sûr, elles donneront droit à des récompenses allant de quelques ressources de craft aux crédits Phénix en passant par les Technologies de la Division.

Échanges de loots

Les joueurs d’une même équipe ayant participé ensemble à une activité pourront s’échanger des équipements obtenus pendant une période de 2 heures en les déposant au sol. Une mécanique qui s’inspire de celle de Diablo 3.

Pour échanger vos loots en Dark Zone, vous devrez être dans les checkpoints de la Dark Zone, il sera impossible de le faire à l’extérieur. Sûrement pour décourager les Arsène Lupin en herbe à l’affût d’un loot facile.

Dark Zone : Supply Drops (largages colis aériens en Colissimo)

Après les changements opérés dans le patch du 22 mars, la Dark Zone est devenue un peu plus hostile et cela risque de rapidement devenir une zone de guerre totale avec le largage aérien d’une caisse toutes les heures. Elle sera évidemment gardée par des ennemis contrôlés par l’IA et contiendra du matériel « très puissant ».

Seul le premier groupe à mettre la main dessus aura droit à son contenu, cela promet de belles bagarres ! Vous pourrez équiper directement ces objets sans les extraire car ils ne sont pas contaminés. Par conséquent, une fois en votre possession on ne pourra pas vous les voler.

Espérons qu’Ubisoft règle d’ici-là les problèmes de triche en Dark Zone.

Voilà un joli programme avec de nombreuses nouveautés ! La mise à jour suivante, gratuite elle aussi, est déjà sur les rails et contiendra une nouvelle incursion dans Colombus Circle ainsi que des ajouts pour la Dark Zone. Sortie prévue pour le mois de mai.

Retrouvez la page avec toutes nos infos sur The Division ici.

ban the division

source : Ubisoft

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

The division planning

The Division : Massive dévoile le planning d’octobre

Retrouvez tous les évènements à venir en octobre dans The Division. A voir aussi – THE …

error: Alert: Content is protected !!