Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / The Division : 10 astuces pour bien se lancer [MAJ]

The Division : 10 astuces pour bien se lancer [MAJ]

Quelques conseils pour partir sur de bonnes bases dans The Division.

A lire aussi – Destiny VS The Division : En mars je joue à…

The Division est enfin disponible. Voici quelques astuces pour ceux qui découvrent le jeu pour la première fois :

1/ Que faire en priorité ?

La première chose à faire après avoir terminé le tuto est d’obtenir votre Base d’opération et d’enchaîner avec la mission principale Hôpital de campagne Madison. Cela vous permettra de débloquer l’aile médicale de votre base ainsi que la capacité Premiers soins qui est très utile pour rester en vie.

Vous pouvez changer le mode de difficulté en restant appuyé sur “Y” ou triangle sur l’écran de mission mais attention le jeu est plus difficile que dans la Beta !

En difficile vous obtiendrez de meilleurs loots et davantage d’xp mais les ennemis seront plus résistants et feront plus de dégâts. La difficulté s’adapte aussi en fonction du nombre de joueurs présents dans votre groupe.

Je vous conseille ensuite d’enchaîner avec la mission Tunnel Lincoln et Morgue du métro afin de débloquer les 2 autres ailes de votre base et d’obtenir 2 nouvelles compétences :

  • Abri intelligent (renforce un abri augmentant les dégâts de l’utilisateur et réduisant les dégâts reçus pour tous les alliés à couvert)
  • Tourelle (Déploie une tourelle stationnaire qui tire sur les ennemis proches)

Vous pouvez aussi vous attaquer aux activités secondaires afin de monter de niveaux et de looter :

Vous pouvez également rejouer les missions principales pour gagner de l’expérience et des équipements.

Pensez à utiliser les déplacements rapides sur la carte pour rejoindre votre base ou vos coéquipiers :

Tom Clancy's The Division™ Beta_20160129180533

2/ Comment choisir le pistolet ?

Vous portez 3 armes simultanément : 2 armes longues et un pistolet.

Pour prendre le pistolet il faut tapoter 2 fois rapidement sur “Y” ou triangle pour les utilisateurs de PS4. Appuyez une fois seulement pour passer de votre arme primaire à votre arme secondaire.

3/ Restez en couverture au maximum

Contrairement aux autres shooters dans lesquels la mobilité est cruciale, dans The Division, être en couverture permet de vous protéger de façon très efficace. Si vous êtes à découvert, votre barre de vie risque de descendre à vitesse grand V !

Attention à ne pas vous faire contourner cependant, gardez un œil sur votre radar.

A noter aussi que vous pouvez “viser” l’endroit où vous voulez vous mettre à l’abri et vous y rendre automatiquement en restant appuyé sur “A” ou la croix. C’est le même système que dans les Splinter Cell ou Watch Dogs et ça fonctionne très bien.

the division cover

4/ Lisez les panneaux de missions et patrouillez

Toutes les missions ne sont pas disponibles automatiquement. Pour les découvrir vous pouvez consulter le panneau des missions dans la zone de départ (camp Hudson) ou dans votre base d’opération.

En patrouillant dans les rues de Manhattan, vous découvrirez aussi des intels à récolter. Ils apparaîtront sur votre carte.

Vous pouvez d’ailleurs placer un repère sur la carte pour afficher le trajet en mode GPS à la façon de The Crew.

Tom Clancy's The Division

5/ Changez d’équipement et installez des mods

Vous allez récupérer pas mal de matos dans The Division, inspectez systématiquement votre inventaire pour utiliser le meilleur équipement possible. La qualité du matériel est classée par le code couleur suivant :

  • gris = usagé (commun)
  • vert = standard (peu commun)
  • bleu = spécialisé (rare)
  • violet = supérieur (épique)
  • orange = haute qualité (légendaire)

Pensez aussi à installer les mods de vos armes. Ils sont interchangeables entre la plupart de vos flingues et offrent pas mal de bonus intéressants.

Concernant les objets que vous ne voulez pas garder, vous pouvez les vendre ou les démanteler pour fabriquer des équipements via votre poste de fabrication dans votre base.

Pour tous les détails sur les attributs de votre personnage, rendez-vous sur cette page : Endurance, Électronique, Arme à feu, les attributs expliqués

6/ Dark Zone

La Dark Zone est une zone à la fois PVE et PVP. Vous pouvez attaquer ou vous faire attaquer par n’importe quel joueur ne faisant pas partie de votre groupe. Restez donc sur vos gardes et ne faites confiance à personne.

Si vous attaquez d’autres agents, vous passerez Renégat et serez visible sur l’écran des joueurs aux alentours. Mieux vaut être préparé et être bien équipé avant de jouer le malin.

Dans un premier temps, mieux vaut se contenter des ennemis contrôlés par l’IA afin de se faire un équipement digne de ce nom. Vous pouvez également farmer les coffres à clé, ils contiennent généralement des objets et des crédits DZ. Les clés se trouvent sur les ennemis et les agents s’ils en possédaient dans leur inventaire.

Pour récupérer vos loots contaminés, allez à un point d’extraction et appelez l’hélico. Le temps que le choper se pointe, soyez attentif et surtout au moment de déposer vos loots, faites attention car des petits malins balancent grenade + bombe collante dans le tas pour tuer tout le monde d’un coup. Temporisez !

Méfiez-vous en particulier des joueurs sans sac jaune aux points d’extractions, cela signifie qu’ils n’ont rien à extraire et qu’ils sont probablement là pour vous prendre votre butin !

7/ Aidez les civils de Manhattan

Vous croiserez de temps en temps des civils dans le besoin. Soyez sympas avec eux et contre des provisions vous obtiendrez de l’expérience et parfois des loots cosmétiques.

8/Pensez à vos consommables

En maintenant la touche droite de la croix de direction, vous faites apparaître la liste de vos consommables :

  • Boîte de conserve (+40% soin)
  • Barre énergétique (supprime les effets de statut)
  • Eau (+20% dégâts contre les ennemis de type élite)
  • Soda (réduction 30% recharge compétences)
  • Balles incendiaires (probabilité d’enflammer la cible)
  • Balles explosives (probabilité de générer des dégâts de zone)

Vous trouverez ces consommables un peu partout dans l’univers du jeu, pensez à les utiliser dans les moments chauds.

9/ Essayez différentes compétences

Dans The Division il n’y a pas de système de classe, votre rôle est définit par votre équipement et vos compétences. Vous pouvez donc changer vos capacités à la volée. N’hésitez pas à essayer différentes combinaisons pour trouver celle qui vous convient le mieux. Je vous conseille vivement de prendre premier soin dans un premier temps.

10 / Utilisez vos grenades

Maintenez la touche gauche de la croix de direction pour faire apparaître le menu des grenades et sélectionnez-les avec le stick droit :

  • Fragmentation
  • Flashbang
  • Incendiaire
  • Electrique
  • Lacrymogène
  • IEM

Pour lancer une grenade, appuyez sur la touche gauche de la croix puis sélectionnez la zone où lancer la grenade et appuyez sur la gâchette droite.

Tom Clancy's The Division™ Beta_20160129183315

Retrouvez la page avec toutes nos infos sur The Division ici.

ban the division

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.