Fable Legends : Microsoft annule le jeu et songe à fermer Lionhead

Fable Legends

Actuellement en Beta jusqu’en Avril, Fable Legends devait sortir sur Xbox One et PC. Il s’agissait d’un free-to-play d’aventure coopératif de la série Fable commencée en 2004.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi : Quantum Break – 9 minutes de Gameplay inédites

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Le titre était développé par le studio anglais Lionhead appartenant à Microsoft, et c’est ce dernier qui annonce aujourd’hui la mauvaise nouvelle pour tous les fans de la saga : Fable Legends est annulé. Microsoft est actuellement en discussion concernant la fermeture de Lionhead.

A noter que les joueurs ayant effectué des micro-transactions lors de la Beta seront remboursés.

Par ailleurs, la multinationale a également pris la décision d’annuler le développement du TPS multijoueur Project : Knoxville, réalisé par le studio Press Play au Danemark, qui fermera bientôt ses portes.

Le responsable des studios européens, Hanno Lemke, précise :

guillemets entrée Il s’agit là de décisions difficiles, nous ne les avons pas pris à la légère et cela ne reflète pas le travail des équipes de développement. […] L’équipe du studio Lionhead a régalé des millions de fans avec la saga Fable ces 10 dernières années. Press Play a imprégné l’industrie par son esprit créatif avec Max : The Curse of Brotherhood ou Kalimba. […] Microsoft continue de se concentrer sur les investissements et les développements des jeux que les fans trouvent les plus excitants et auxquels ils veulent jouer. […] Xbox continuera à soutenir de nouvelles IP et l’originalité dans les jeux que nous proposons sur nos plateformes, que ce soient des blockbusters AAA comme Quantum Break fait par Remedy, de nouvelles IP audacieuses comme Sea of Thieves du studio Rare, ou de nouvelles créations de développeurs indépendants comme Ori de Moon Studios. guillemets sortie

Le 26 Février dernier, le studio annonçait pourtant une Xbox One aux couleurs du titre :

https://twitter.com/LionheadStudios/status/703198393909141504

Dommage, c’est triste pour Lionhead et je ne peux pas m’empêcher de penser que le développement d’un véritable épisode de Fable – plutôt que ce spin-off – aurait été plus judicieux. A priori, on n’est pas prêt de revoir la licence de sitôt.

source : Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *