Dreams : 2h30 de gameplay et de création en vidéo

Dreams PGW 2015 - 01

Dévoilé en 2013, le jeu DREAMS était tout d’abord très nébuleux. Mais grâce aux nombreux streams du studio Media Molecule, le concept se précise !

DREAMS est un jeu vous permettant de créer votre propre niveau, et de jouer dedans tout en continuant la création si vous le souhaitez. Il sera d’ailleurs possible de jouer dans les niveaux, ici appelés Rêves, créés par d’autres joueurs ou par le studio Media Molecule. A l’écran, vous serez une petite boule rouge nommée “Imp” qui vous permettra d’utiliser des objets ou d’en prendre possession.

Dans la vidéo ci-dessous, l’équipe s’est retrouvée dans un voyage de 52h pour traverser les USA, ce voyage est connu au sein de la communauté des développeurs qui prennent ce train entre Chicago et San Francisco pour se rendre à la GDC (Game Developers Conference), ils appellent ça le Train Jam et doivent réussir à développer un jeu pendant ces 52h, sur un thème bien précis annoncé au départ du train. Le thème de cette année, pour les quelques 200 développeurs présents, était “Maximum Capacity”.

L’équipe de Media Molecule a donc utilisé DREAMS afin de créer leur jeu. Comme on le voit, le joueur fait glisser son Imp sur l’homme-fusée qui devient alors son personnage, et part à l’aventure.

Dans la vidéo ci-dessous, l’équipe nous montre la création de plusieurs personnages, du choix de ses formes à la démarche en passant par la posture et les accessoires.

Et finalement, la création de 3 niveaux en 1h :

Les débuts de création risquent d’être longs, laborieux, frustrants, dû au manque de connaissance du jeu et de toutes ses options, par contre, une fois passé la découverte, les plus imaginatif d’entre nous devraient créer de magnifiques Rêves.

DREAMS est une exclusivité PS4 dont une démo devrait être proposée cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *