Conjuring 2 : Découvrez 2 nouveaux trailers pour le poltergeist d’Enfield

Conjuring 2

Le suite de The Conjuring, un nouveau dossier Warren.

Après une première bande-annonce partagée le 7 janvier dernier, le film d’horreur inspiré d’une affaire réelle se montre à travers deux nouvelles vidéos à découvrir ci-dessous.

Pour rappel, le principe des films The Conjuring est d’adapter à l’écran des histoires inscrites dans les dossiers des “époux Warren“, des parapsychologues. Les époux Warren sont connus dans le milieu du paranormal pour avoir été impliqués dans de nombreuses affaires d’exorcismes, d’attaques de poltergeist, de possessions, mais surtout pour celle de la maison d’Amityville. Il s’agit de Ed Warren et de son épouse Lorraine Warren.

Le premier film “The Conjuring“, sorti en 2013, reposait sur le cas d’une possession que les époux Warren ont traité en 1971 à Rhode Island. La préquelle “Annabelle“, film sorti en 2014, était centrée sur la fameuse poupée Annabelle, que les époux ont d’ailleurs exposé dans leur musée de l’occulte : The Warren’s Occult Museum.

Conjuring 2 : Le Cas Enfield nous fera suivre un autre cas rencontré par les époux Warren en 1970, dans le quartier d’Enfield à Londres. Il s’agit d’une mère, seule avec ses 4 enfants, en proie à un poltergeist.

La cas Enfield a déjà été adapté à l’écran en 2015 dans une mini série anglaise intitulée “The Enfield Haunting“. C’est l’un des cas les plus connus du milieu, puisque c’est l’un des seuls à avoir des journalistes du Daily Mirror comme témoins, avec photos à l’appui. Voici ici un lien vers un article anglais du Daily Mail qui décrit les évènements, et un second lien vers un article français relatant l’histoire du cas, en détail, telle qu’elle a été rapportée par la famille.

Revenons au long-métrage prévu pour 2016, voici une seconde bande-annonce en VF :

Et une 3ème bande-annonce en VOSTFR :

Conjuring 2 : Le Cas Enfield est attendu dès le 29 Juin en France au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *