Accueil / News / The X-Files Origins : Une série de livres sur la jeunesse de Mulder et Scully

The X-Files Origins : Une série de livres sur la jeunesse de Mulder et Scully

X-Files origins

Alors que la saison 10 inédite de The X-Files se prépare à son grand retour sur M6 dès ce soir (jeudi 25 Février), la licence s’agrandit avec de nouveaux romans.

En effet, la Fox, qui produit et diffuse la série, s’est associée avec l’éditeur Imprint afin d’accompagner le show d’une série de livres intitulée X-Files Origins. Ces romans classés Young Adulte suivront l’adolescence de Mulder et Scully pendant le printemps de l’année 1979.

Le premier roman s’intitulera Agent of Chaos, l’histoire sera centrée sur Fox Mulder à l’âge de 17 ans. Il sera écrit par l’américaine Kami Garcia.

Le second roman s’intitulera Devil’s Advocate et suivra les aventure de Dana Scully, âgée alors de 15 ans. Il sera écrit par le professeur d’écriture et deux fois lauréat du prix Bram Stoker : Jonathan Maberry.

Erin Stein, éditeur chez Imprint ajoute : “Dès que j’ai regardé le pilote de la série en 1993, je suis devenu immédiatement obsédé par X-Files. Et en tant que fan hardcore de la série, l’opportunité de travailler avec deux auteurs incroyables sur les origines de la série, c’est un rêve qui devient réalité ! Pourquoi Mulder croit-il aux extraterrestres? Pourquoi Scully est-elle une sceptique? On va pouvoir expliquer tout ça”.

Ces deux romans de la série X-Files Origins sont attendus pour Janvier 2017.

x-files-origins

source : Entertainment Weekly

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.