Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / The Division : La version PC proposera le Eye Tracking dès le lancement

The Division : La version PC proposera le Eye Tracking dès le lancement

The Division – Tobii : “Cette fonctionnalité rend l’exploration plus réaliste puisque le regard du joueur devient véritablement celui de son personnage.”

A lire aussi : The Division – 50 éléments cosmétiques en vidéo

Le studio Ubisoft s’est associé avec la compagnie Tobii afin d’apporter une nouvelle fonctionnalité sympa à la version PC de The Division : le Eye Tracking, soit l’oculométrie en français. Il s’agit là d’enregistrer les mouvements de l’œil du joueur pour calculer la trajectoire de son regard, qui se reproduit dans le jeu. Cette fonctionnalité nécessitera le Tobii EyeX Controller qui est affiché à 119€ sur le site de Tobii Tech :

The Division - Tobii EyeX Controller

Dans la vidéo de démonstration ci-dessus, nous découvrons toutes les possibilités qu’apporte cette fonctionnalité :

  • Viser à vue : Lorsque vous regardez un ennemi et que vous appuyez sur le bouton de visé, la caméra se centre automatiquement sur la cible, avec la possibilité d’ajuster plus finement grâce au stick de la manette ou à la souris.
  • Grenade à vue : Tout comme avec le “Viser à vue”, le joueur peut choisir d’envoyer une grenade plutôt que de tirer en suivant le même procédé : regarder, centrer, tirer.
  • Se mettre à couvert à vue : Lorsque le joueur cherche un endroit où se mettre à couvert, les objets derrière lesquels il sera possible de se cacher seront indiqués en surbrillance dès que le regard du joueur passera dessus. Il ne lui restera plus qu’à appuyer sur la touche de couverture pour que son personnage aille s’y cacher.
  • Marquage des ennemis : Le joueur a juste à regarder un ennemi pour le marquer.
  • Marquage collaboratif : Lorsqu’un joueur a utilisé le Marquage sur un ennemi spécifique, ses coéquipiers peuvent alors voir ce marquage, cela simplifie les assauts sur des groupes ennemis.
  • Des marqueurs EyeX : Les objets et les emplacements de la carte sont plus facilement mis en surbrillance et sélectionnables.
  • Interface moins encombrée : L’interface de l’arme, avec les munitions, la santé ou encore la mini-map seront cachés jusqu’à ce que le joueur regarde dans un coin spécifique de l’écran, cela permet de dégager l’écran et d’avoir moins de distraction.

En attendant, nous vous rappelons que The Division est attendu pour le 8 Mars sur PC, Xbox One et PS4, avec une Bêta ouverte du 18 au 21 Février, déjà pré-téléchargeable.

Retrouvez la page avec toutes nos infos sur The Division ici.

ban the division

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.