Deadpool : En tête du box office américain contre toutes attentes et une suite déjà en cours

Copyright - Marvel

Rien n’indiquait que Deadpool ne ferait un aussi bon score et pourtant !

Avec une sortie dans les salles en Février, ce qui est peu commun, une limite d’âge interdisant le film aux moins de 17 ans, un anti-héros adepte de l’humour noir et plutôt violent, Deadpool surprend tout le monde en tête du box office américain en seulement 3 jours !

En effet, pour son premier week-end d’exploitation, Deadpool a engrangé pas moins de 135 millions de dollars, pour un budget initial de 58 millions. Et ce n’est pas fini, aujourd’hui, Lundi 15 Février est un jour férié aux USA (President’s Day), les recettes vont donc encore gonfler !

Pour comparaison, le film The Revenant sorti le 24 Février dernier, mettant en scène Leonardo Di Caprio et qui a reçu 3 Golden Globes en plus d’avoir été nominé 12 fois aux Oscars, n’a rapporté que 6.9 millions de $ après 8 semaines à l’affiche, et 159 millions de $ au total. Le même week-end sortait Zoolander 2 (attendu chez nous le 2 Mars 2016), la comédie avec Ben Stiller et son acolyte Owen Wilson, qui n’a rapporté que 15.6 millions de dollars pendant ces 3 mêmes jours.

Pourquoi un tel engouement ? Et bien tout d’abord grâce à la promotion assez spéciale du film, à coup d’affiches et de trailers ne montrant pas le film mais notre héros dans différentes situations, afin de partager son humour noir et sa “méchanceté”, en contre-pied total avec les héros des Avengers. Et ensuite, grâce à sa limite d’âge. En étant interdit au moins de 17 ans, Deadpool a pu s’éloigner des programmes familiaux et des films interdits aux moins de 13 ans qui restent parfois assez lisses. Et finalement grâce au duo Tim Miller (réalisateur) et Ryan Reynolds (incarnant Deadpool) qui ont su porter ce projet alors que personne n’y croyait, et se sont véritablement éclatés pendant le tournage, ce qui se communique aux spectateurs.

Par ailleurs, une suite est déjà en cours d’écriture depuis quelques temps. L’année dernière, Ryan Reynolds déclarait que pour le second volet – si second volet il y avait –  le méchant devrait être Cable, le fils de Cyclope, chef de la X-Force. L’acteur Stephan Lang, connu notamment pour son rôle du méchant Colonel Miles Quaritch dans Avatar, a d’ailleurs déclaré vouloir jouer le rôle de Cable, et demande à ses fans de répandre la nouvelle :

https://twitter.com/IAmStephenLang/status/698637537565347841

Posons la base pour CABLE. Vous savez que je le veux. J’ai déjà commencé à m’entraîner. Merci de faire passer le message.

Et voilà, il n’y a plus qu’à attendre des annonces officielles sur cette suite désormais attendue par beaucoup de fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *