Assassin’s Creed : Quel sera le futur de la licence après 2017 ?

Assassin's Creed logo

Depuis 2009 avec le second opus d’Assassin’s Creed, Ubisoft a habitué les joueurs à un nouvel épisode par an. Mais ça ne sera plus le cas après 2017 !

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A lire aussi : AC – Le prochain épisode pour 2017 et en Egypte, un gameplay à la Witcher

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Les premières rumeurs avaient commencé à circuler au début du mois de janvier et ce n’est que récemment qu’Ubisoft les a confirmé : 2016 marquera la première année sans un seul épisode majeur d’AC.

Cette année, pour retrouver nos Assassins, il faudra se contenter du film prévu pour le 21 Décembre 2016 dans les cinémas américains, du spin-off Assassin’s Creed Chronicles et finalement Assassin’s Creed Identity qui arrivera le 25 février sur iOS et Android.

Aujourd’hui c’est à l’occasion d’une présentation des investisseurs que le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, communique au sujet des futurs épisodes de la licence, en commençant par préciser que même si les sorties ne seront plus annuelles, elles resteront régulières. Puis il précise :

guillemets entrée Nous nous sommes rendus compte que nous devions laisser du temps aux développeurs de retravailler la licence et ses mécaniques pour l’amener à une niveau supérieur. guillemets sortie

Puis le responsable des finances Alain Martinez a ajouté :

guillemets entrée Nous leur avons donné tout leur temps pour qu’ils nous sortent quelque chose que l’on espère être exceptionnel. […] Après ça, si nous sentons que nous allons dans la bonne direction, que nous pouvons continuer sur cette voix là et qu’on a assez de nouveautés pour le suivant, nous pourrions très bien en sortir encore un l’année suivante. Mais cela n’est plus une obligation d’en sortir un par an. guillemets sortie

Après la très mauvaise réception d’Assassin’s Creed Unity, il est peut-être sage effectivement de calmer le jeu et de remettre la licence sur les bonnes rails. D’ailleurs, Alain Martinez explique :

guillemets entrée Depuis la sortie d’AC Unity, nous avons beaucoup appris grâce à tous vos retours. Nous avons revu nos processus de développement et nous nous sommes re-engagé à faire d’AC une licence de choix dans les jeux à monde ouvert. 2016 va nous permettre de revoir les mécaniques de jeu et à tenir la promesse de faire d’AC une expérience unique et mémorable dans un univers historique. guillemets sortie

Le 5 janvier dernier, les rumeurs concernant le prochain opus d’Assassin’s Creed disaient qu’il serait intitulé Empire et se déroulerait en Égypte. Alain Martiniez revient également sur cela :

guillemets entrée Le prochain Assassin’s Creed ne se déroulera pas pendant l’Inquisition. Cela ne signifie pas qu’il n’y aura plus jamais d’épisode à cette période, mais nous avons pensé que pour le moment il serait plus sage de laisser une créativité totale au film, comme ça il n’y aura pas de lien direct entre le film et les jeux. guillemets sortie

En attendant, Ubisoft se donne à fond avec The Division dont la Bêta ouverte est actuellement en cours et se terminera le 21 Février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *