Alice au pays des Merveilles 2 : Découvrez une nouvelle bande-annonce

La suite des aventures d’Alice au pays des Merveilles se dévoile dans un nouveau trailer.

Disney partage aujourd’hui sur sa chaîne YouTube une nouvelle bande-annonce, à découvrir ci-dessus, pour les nouvelles aventures d’Alice intitulé « Alice de l’autre côté du miroir« . Petit pincement au cœur en entendant la voix d’Alan Rickman (le professeur Rogue dans Harry Potter) qui prête sa voix à la Chenille Absolem, et qui nous a malheureusement quitté le 14 janvier dernier.

Cette suite a été écrite par Linda Woolverton d’après les personnages créés par Lewis Carroll, et est produite par Joe Roth, Suzanne Todd, Jennifer Todd et Tim Burton qui n’est plus réalisateur comme sur le 1er volet de 2010. C’est James Bobin qui revêt la casquette de réalisateur, il est connu pour Muppets Most Wanted (2014).

La musique reste orchestrée par le grand Danny Elfman. D’ailleurs, la musique entendue dans la bande-annonce ci-dessus est White Rabbit de P!nk, vous pouvez retrouver une petite vidéo d’une minute sur le making-of de cette musique avec P!nk.

Le casting : le film réunit les stars du premier film : Johnny Depp, Anne Hathaway, Mia Wasikowska et Helena Bonham Carter, et les voix d’Alan Rickman, Stephen Fry, Michael Sheen et Timothy Spall. On découvrira aussi de nouveaux personnages tels Zanik Hightopp (Rhys Ifans), le père du Chapelier Fou, et le Temps en personne (Sacha Baron Cohen), un être singulier moitié homme moitié horloge…

L’histoire : Suivant les traces de son père, Alice a sillonné mers et océans durant des années avant de regagner l’Angleterre. De retour à Londres, elle passe à travers un miroir magique, une porte qui la ramène au royaume fantastique d’Underland. Là-bas, elle retrouve ses amis le Lapin Blanc, la chenille Absolem, le Chat du Cheshire et le Chapelier Fou. Mais celui-ci n’est plus que l’ombre de lui-même : il a perdu sa fantaisie et sa folie. Face à cette situation, la Reine Blanche confie à Alice une mission : emprunter la Chronosphère afin de remonter dans le passé. Pour la jeune fille, cela sous-entend retrouver des amis – et des ennemis – à des moments antérieurs de leurs vies. Ce n’est qu’au prix de cette quête périlleuse, de cette course contre le temps, qu’Alice pourra sauver le Chapelier avant qu’il ne soit trop tard…

Alice de l’autre côté du Miroir est attendu en Digital 3D, Real D 3D et IMAX 3D, dès le 1er juin 2016 sur les écrans de cinéma français.

Retour en haut