Wolf Hall aura bien une saison 2, mais quand ?

wolf-hall-Cromwell

Adaptée des deux ouvrages d’Hilary Mantel, la remarquable série historique de la BBC a su re-conquérir son public avec une nouvelle diffusion qui s’est terminée jeudi soir sur Arte. Les 6 épisodes de la saison 1 nous ont fait suivre l’ascension du fascinant Thomas Cromwell (interprété par Mark Rylance), fils de forgeron devenu conseiller d’Henry VIII (interprété par Damian Lewis) .

Ces évènements de l’histoire anglaise ont été adaptés par le scénariste Peter Straughan et porté à l’écran par le réalisateur Peter Kosminsky, habitué des fictions politiques (Warriors, Le Serment). Ce dernier s’est confié à Laure Naimski pour une interview retranscrite sur le site d’Arte, dans laquelle il précise :

guillemets entrée On peut parler de succès inattendu [pour la diffusion en Angleterre], avec parfois six millions de téléspectateurs ! C’est exceptionnel compte tenu du rythme du récit et de la complexité de l’intrigue. Dès que le [dernier volet de la trilogie] sera terminé et que Peter Straughan l’aura adapté, je serai sur le pont.  guillemets sortie

Wolf Hall a été tourné dans l’esprit d’un drame contemporain, sans grande bataille, sang ou sexe, seulement avec ses intrigues diplomatiques et ses drames de cour. Kosminsky s’est inspiré des peintures du Caravage (peintre novateur milanais du XVIIe siècle) pour les décors et a filmé tous les intérieurs uniquement à la bougie !

Le troisième et dernier tome de la trilogie est actuellement en cours d’écriture par son auteure Hilary Mantel. Il faudra donc attendre quelques années avant de voir son ouvrage terminé, réécrit en scénario par Straughan et finalement adapté à l’écran par Kosminsky.

En attendant, la saison 1 est disponible en DVD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *