Star Wars 7 : Il n’y aura pas de version longue en DVD/BluRay

Star Wars 7 scènes coupées

Star Wars Le Réveil de la Force a bien été raccourci pour sa diffusion dans les salles obscures.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A lire aussi : Star Wars – Le point sur les 5 prochain films

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

C’est dans une interview de JJ Abrams accordée au site américain Entertainmant Weekly que le réalisateur parle de la sortie DVD/Blu-Ray de Star Wars 7.

Au cinéma, le Réveil de la Force une durée de 2h16, mais Abrams nous apprend qu’avant de couper des scènes, il durait environ 2h50, générique de fin inclus. Existera-t-il donc une version longue en DVD/Blu Rya ? Et bien non ! Abrams ne suivra pas les traces de George Lucas qui, pour les 6 épisodes précédents, a sorti plusieurs versions “Director’s Cut”. Abrams se contentera d’inclure les scènes coupées en bonus du DVD/BluRay. Il précise :

Il y aura les scènes coupées, mais pas de version longue. Je ne sais pas combien de temps dure la scène coupée la plus longue, mais avant, avec le générique de fin, le film approchait les 2h50.

Une demi-heure de scènes coupées, ça ne se refuse pas !

D’ailleurs, quelques passages seraient présents dans des trailers et des personnages coupés au montage auraient même été produits en jouets.

En tout cas, Abrams fini par dire qu’il adore le scénario du 8ème épisode, écrit par Rian Johnson, qui a entre autres, réalisé 3 épisodes de Breaking Bad (3×10 La Mouche / 5×04 Cinquante et un / 5×14 Seul au monde) :

Rian est un scénariste et un réalisateur incroyable, je suis très impatient de voir ce qu’il va faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *