Accueil / Destiny / Next Stage : Les 10 jeux qu’on attend le plus en 2016

Next Stage : Les 10 jeux qu’on attend le plus en 2016

Next-stage.fr top 2016

Petite sélection des jeux de 2016 que l’on surveille de près !

A lire aussi – The Division : Une bande annonce inédite qui tabasse !

Après une belle année 2015 qui nous aura offert de jolies pépites comme Bloodborne, The Witcher 3, Xenoblade Chronicles X ou encore Rocket League il est temps de se tourner vers les titres à venir pour cette année. Voici donc une petite sélection des jeux que l’on attend particulièrement en 2016. Evidemment on n’est pas à l’abri de retards mais croisons les doigts 🙂

1/ Mass Effect Andromeda 

Après avoir brillamment passé le cap de la nextgen avec Dragon Age Inquisition, Bioware prépare un nouvel épisode d’une des plus grandes triolgies du jeu vidéo : Mass Effect.

Développé avec le très performant Frostbite, cet épisode proposera une aventure avec des personnages inédits, une nouvelle galaxie à explorer, le retour du MAKO et un mode multijoueur. On espère apercevoir du gameplay pour la première fois lors de l’E3 2016. Sortie prévue pour la fin de l’année sur PS4, Xbox One et PC.

2/ Quantum Break

Le TPS de Remedy impressionne avec sa réalisation de haute volée, son casting et son gameplay nerveux dans lequel le joueur à la possibilité de manipuler le temps. Les créateurs d’Alan Wake ont, semble-t-il, placé la barre très haute pour cette nouvelle licence exclusive à la Xbox One. Rendez-vous le 5 avril si tout va bien.

3/ Uncharted 4

Si Quantum Break devrait être le TPS phare de la Xobx One, que dire d’Uncharted 4 ? Attendu sur PS4 comme le messie, les prochaines aventures de Drake ont été maintes fois retardées. Il faut dire que les petits génies de chez Naughty Dog sont de véritables perfectionnistes. On s’attend à prendre une claque monumentale en pleine poire le 27 avril.

4/ The Division

Ubisoft souffle le chaud et le froid avec son TPS aux faux airs de Destiny. Il faut dire qu’après la présentation initiale du titre en 2013 on était tous comme des fous. Depuis, la hype est un peu retombée mais le jeu à un énorme potentiel. The Division pourrait bien faire sensation le 8 mars, jour de sa sortie sur PS4, Xbox One et PC.

5/ The Legend of Zelda Wii U

Le seul jeu Wii U de la liste, à moins qu’il ne finisse par sortir sur la Nintendo NX ? Quoi qu’il en soit, le peu qu’on a vu du titre est tout à fait prometteur ! Avec sa direction artistique enchanteresse et son monde ouvert, difficile de ne pas être emballé par le titre, surtout lorsque que l’on connaît le perfectionnisme de Nintendo concernant la saga Zelda.

6/ Star Citizen

Dirigé par Chris Roberts, ce MMO/FPS/simulation spatiale au budget de plus de 100 millions de dollars et au casting de folie (Gary Oldman, Mark Hamill, Gillian Anderson…) est certainement le projet de jeu vidéo le plus ambitieux jamais entrepris. Sortira-t-il en 2016 ? Pas sûr… Sortira même-t-il tout court ? On l’espère !

7/ Deus Ex Mankind Divided

On a beaucoup aimé Deus EX : Human Revolution, sa suite, Makind Divided marque le retour d’Adam Jensen. Ce TPS/FPS reprend la même formule gagnante, à savoir un mix d’action, d’infiltration et de RPG. Eidos Montreal prévoit une sortie pour le 23 août sur PS4, Xbox One et PC.

8/ Dark Souls III

Après le superbe Bloodborne, From Software revient à ses premiers amours avec le troisième volet de la saga. Avec Miyazaki aux commandes, on peut être assuré que le titre ne tombera pas dans les mêmes travers que le second volet développé par la team B. Apprêtez-vous à en baver à partir du 12 avril sur Xbox one, PS4 et PC.

9/ Horizon : Zero Dawn

Quand Guerilla Games prend des risques et ose s’émanciper de Killzone, ça donne un Action-RPG qui envoie du bois. Dans un cadre néo-préhistorique plein d’anachronismes, le joueur sera lâché dans un monde ouvert avec un système de combat particulièrement soigné. Sortie prévue uniquement sur PS4

10/ Destiny 2

destiny ttk logo

En développement depuis au moins 2014, Destiny 2 n’a pas encore de date de sortie officielle mais d’après les rumeurs qui circulent, il devrait voir le jour à la fin de l’année. Après le sympathique DLC le Roi des Corrompus, on espère que Bungie continuera d’améliorer la formule et d’apporter un peu de folie pour ce second épisode.

Voilà pour notre top 10, mais on guette sérieusement du coin de l’œil de nombreux autres jeux :

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

destiny gameplay 2011

Du gameplay inédit de Destiny 1 lors de son développement en 2011

On remonte le temps avec des vidéos de gameplay ultra rares qui montrent à quoi …

error: Alert: Content is protected !!