Accueil / PC / The Surge : De nouveaux détails pour ce Dark Souls futuriste

The Surge : De nouveaux détails pour ce Dark Souls futuriste

23687561981_1d6afeef51_b

The Surge se dévoile un peu plus

A lire aussi : Les créateurs de Lords of the Fallen présentent leur nouveau jeu

Deck 13, le studio derrière Lords of the Fallen, développe actuellement The Surge, un Action-RPG futuriste bien prometteur.

Les événements de The Surge se déroulent dans un futur proche dans lequel une série de catastrophes liées à l’abus de technologie a mené la Terre au bord du gouffre. Cet univers futuriste permet au studio d’imaginer des mécaniques de gameplay plus originales que dans Lords of The Fallen et de s’affranchir des limites du style héroic-fantasy.

Ce monde est peuplé d’individus cybernétiques mêlant le biologique et la machine… Lors de vos combats vous pourrez par exemple couper les membres de vos ennemis et récupérer des parties d’armures ou d’armes pour améliorer votre exosquelette.

Plutôt que d’augmenter les statistiques de son personnage de façon un peu abstraite, comme par exemple investir 1 point de force, vous modifierez réellement votre exosquelette en améliorant sa technologie et ses capacités via des pièces d’armure et des armes récupérées sur le terrain.

Deck 13 ne s’en cache pas, le jeu sera dur, après tout, leur modèle reste Dark Souls même si le studio jure vouloir prendre ses distances avec les productions From Software. Le facteur risque/récompense jouera un rôle majeur dans The Surge, il faudra analyser les tactiques de vos ennemis pour en venir à bout, mais les développeurs précisent que ça en vaudra la chandelle.

Heureusement le titre sera accessible et bénéficiera d’une introduction détaillée aux différentes mécaniques de gameplay afin d’accompagner le joueur tout au long du jeu.

Réalisé avec un moteur fait maison, le même que celui qui fait tourner Lords of The Fallen, The Surge sera le second jeu du studio sur Ps4 et Xbox One. Le titre bénéficiera donc de l’expertise de l’équipe pour être plus abouti techniquement.

The Surge sortira en 2017… Oui il va falloir être patient !

source : PS Blog

Regardez aussi

The Surge : Le système de loot expliqué en vidéo

L’Action-RPG The Surge se paie un nouveau trailer centré sur les loots. A lire aussi – The …