[MàJ] Steam : Des problèmes de serveurs dévoilent tous les comptes !

Steam logo

Alors que l’année dernière le PSN et le Xbox Live avaient été attaqués par des hackers et n’avaient plus fonctionné pendant les périodes de Noël, cette année, c’est Steam qui fait des siennes !

Cependant, sans aucun communiqué de la part de Valve concernant sa plateforme Steam, nous ne savons toujours pas ce qui s’est passé…

Voici les problèmes rencontrés sur la bibliothèque virtuelle :

Tout d’abord, Steam ne s’affiche plus spécialement dans votre langue choisie, mais surtout, en allant sur votre compte, vous découvrez un accès à tous les autres comptes personnels de tous les autres joueurs, même ceux protégés par un Anthenticator. Vous pouvez donc consulter tous les détails des autres comptes : adresse mail, porte-monnaie virtuel, historique d’achat… Cependant, et comme la loi l’exige, les informations concernant les cartes bancaires devraient être illisibles sur un compte, donc pas *trop* d’inquiétude à se faire concernant votre compte en banque…

Cependant, Valve a décidé de couper l’accès à Steam purement et simplement, le temps de régler la question, mais toujours sans communiquer officiellement sur le problème.

MàJ : Steam semble refonctionner, avec un accès à votre compte uniquement, mais toujours aucun communiqué de la part de Valve.

MàJ 2 : Valve confirme officiellement le retour à la normale de Steam. Les joueurs n’ont aucune action particulière à effectuer sur leur compte. Il s’agissait d’un problème de cache qui permettait, effectivement, de voir n’importe quel autre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *