Rise of the Tomb Raider : Comparaison des versions Xbox One / Xbox 360

A quel point la version Xbox One est-elle plus jolie ?

Après avoir comparé les versions PS4 et Xbox One de Fallout 4, Digital Foundry s’attarde sur Rise of the Tomb Raider, versions Xbox One et Xbox 360.

Ce sont les développeurs de Nixxes Software qui se sont chargé du portage du titre depuis la Xbox One vers la Xbox 360, pour un résultat très satisfaisant.

La première grosse différence est la résolution, la Xbox 360 diffuse les jeux en 1280×720 au lieu du 1980×1080 de la Xbox One. Les textures proposent moins de reliefs et de couleurs. Idem avec les décors qui sont un peu moins riches, mais les deux versions tournent à 30fps.

Rise of the Tomb Raider utilise beaucoup d’effets visuels de pointe sur Xbox One, l’équipe de Nixxes a donc dû les remplacer par des effets moins lourds imitant au maximum le rendu sur Xbox One, et donnant au passage plus de répondant à la version sur 360.

Pour rappel, Rise of the Tomb Raider est sorti en avant première sur Xbox One et Xbox 360 le 13 novembre 2015 et sera ensuite disponible sur PC début 2016 et enfin sur PS4 fin 2016.

Retour en haut