Afro Samurai 2 : Le jeu retiré de la vente et les joueurs remboursés

Afro Samurai 2

Sorti le 22 Septembre 2015 Afro Samurai 2 : Revenge of Kuma Volume 1 a récemment été retiré du PS Store, Xbox Live et Steam.

C’est Steve Escalante, le General Manager de Versus Evil, studio à l’origine d’Afro Samurai 2, qui s’excuse et donne le contexte de cette décision :

Si vous regardez les reviews, ce n’est pas que le jeu fonctionnait mal ou était plein de bugs, c’est que les joueurs ne l’ont tout simplement pas aimé. Alors nous l’avons retiré du commerce pour éviter d’aggraver sa situation et nous remboursons les joueurs.

Le jeu a été un échec. Nous ne pouvions pas faire le second et le troisième volume, en toute bonne conscience. Donc, nous avons commencé le processus, et ça n’a pas été facile parce que Sony n’a jamais vraiment eu à le faire, mais nous remboursons tout l’argent [aux joueurs]. C’est notre manière de nous excuser, de dire “Désolé pour ça”.

Le jeu souffrait, d’après les reviews, de nombreux bugs, d’un mauvais gameplay et d’une mauvaise bande sonore. Il reste cependant rarissime qu’un développeur retire le jeu de la vente, des bibliothèques des joueurs et surtout rembourse les joueurs.

Les acheteurs sont donc tous rembourser dans leur porte monnaie virtuel, sur PS4, Xbox One et sur Steam.

source : cgmagonline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *