#PGW2015 WiLD – Découvrez le jeu de survie de Michel Ancel

WiLD : “Écoutez ! Tentez de comprendre le monde !”

Le français Michel Ancel, créateur de Rayman et Beyond Good&Evil, travaille toujours en collaboration avec Ubisoft Montpellier en tant que Directeur Créatif, mais il a également co-fondé un studio indépendant nommé Wild Sheep, dont WiLD est le premier jeu. Il a profité de la conférence de presse de Sony de la Paris Games Week pour dévoiler davantage ce titre.

Le monde et le personnage :

WiLD propose une météo dynamique, donc avec des changements climatiques en temps réel, et de véritables saisons. La taille du monde équivaut celle de l’Europe entière. L’histoire se déroule à l’ère Paléolithique ou Néolithique. Au début, le joueur commence enfant, il peut domestiquer de petits animaux, mais il reste vulnérable. Ensuite, le personnage grandi.

Le but :

Chaque joueur pourra choisir ses propres objectifs : Posséder tous les animaux, relever des défis, devenir le meilleur chaman du monde, etc. Michel Ancel défini le concept de WiLD par : “Écoutez ! Tentez de comprendre le monde !”. Votre personnage devra survivre, chasser, manger, explorer et fabriquer ses propres outils. Il gagnera de l’expérience, il pourra par exemple se renforcer dans les capacités d’un animal, voire même en combiner. Ces expériences seront tatouées au fur et à mesure sur le corps de notre personnage.

Les incarnations :

Tous les animaux peuvent être incarnés, du plus petit au plus grand, du plus gentil au plus méchant : ours, truites, loups, chevaux, moutons, marcassins, grenouilles, etc. Attention cependant à la loi de la chaîne alimentaire ! 🙂

Il existera un mode en ligne qui permettra aux joueurs de rendre leur partie publique s’ils le désirent. Les joueurs venant dans notre partie pourront alors soit nous aider, soit être nos ennemis. Michel Ancel précise d’ailleurs qu’il faudra être vigilent puisque des joueurs pourront très bien incarner une petite grenouille, reproduire les mouvements de l’IA afin de ne pas être détectés, puis au dernier moment incarner un animal bien plus dangereux et nous attaquer.

Les divinités :

Un peu partout dans le monde, il existe des autels qui permettent d’invoquer des divinités. Michel précise qu’elles ne sont ni bonnes ni mauvaises, “elles représentent les forces de la nature. Elles peuvent vous demander de passer 3 jours dans la peau d’un serpent, à la merci des aigles, afin de lui prouver que vous possédez la connaissance du Reptile.” Chaque animal possède sa propre divinité.

Pourquoi avoir décidé d’en faire une exclusivité PS4 ? L’équipe évoque la fonctionnalité de “Share Play” propre à la PS4, arrivée avec la mise à jour 2.0 et qui permet de partager un jeu avec ses amis via streaming, même s’ils ne possèdent pas eux-mêmes le jeu. Cependant les sessions sont pour le moment limitées à 1h.

WiLD est attendu en exclusivité sur PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *