Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / PS4 : La mise à jour 2.00 en vidéo (avec traduction FR)

PS4 : La mise à jour 2.00 en vidéo (avec traduction FR)

Ps4-next-stage

C’est avec impatience que nous attendons la mise à jour 2.0 de la PS4 qui doit arriver demain, le 28 Octobre 2014 !

En attendant, voici les nouveautés apportées en vidéo, suivit de leur traduction en français :

Résumé de ce qu’Andrew dit :

  • USB Music Player : il vous suffira d’insérer une clef USB contenant de la musique pour que le player se lance et vous permette d’écouter vos titres.
  • Fond d’écran : Vous aurez plusieurs couleurs par défaut proposées, mais vous pourrez également télécharger des fonds d’écran depuis le PlayStation Store.
  • Commandes Vocales : Vous aurez la possibilité d’utiliser les commandes vocales pour commander votre PS4, soit via la caméra de la console, soit via un casque audio compatible (voire le casque audio fourni avec la PS4). Il vous faudra dire “Playstation” pour avoir accès au menu vocal, et “All commands” pour avoir la liste des commandes, ou bien “Fewer commands” pour diminuer cette liste.
  • Téléchargements : vous pourrez les mettre sur pause et les reprendre quand vous voudrez.
  • Les parties multijoueurs : Le menu pour organiser les parties avec vos amis ont été re-designés, ainsi que l’écran d’invitation qui a été simplifié.
  • Vidéos enregistrées : Vous pourrez toujours poster vos vidéos sur Facebook mais désormais vous pourrez aussi les poster sur YouTube.
  • Application Share Factory : L’outil d’édition des vidéos a été amélioré et de nouvelles options ont été ajoutées pour mieux personnaliser et styliser vos vidéos.
  • Regarder des Lives : L’application vous permettant de regarder des Lives a été améliorée, avec de nouvelles options pour mieux cibler ce que vous voulez regarder, comme la liste des jeux qui trie toutes les vidéos.
  • Diffuser ses Lives : de nouvelles options dans un menu simplifié vous aiderons à mieux maitriser vos lives.
  • Caméra PS4 : les options pour vous filmer ont été améliorées avec des filtres que vous pourrez ajouter sur votre vidéo, vous pourrez aussi choisir la taille de l’image et son emplacement.

Et voici une vidéo qui présente la fonction Share, qui permet de jouer avec ses amis, même s’ils n’ont pas le jeu sur leur propre PS4 ! Attention, cette fonction ne marche que pour les jeux supportant les parties en locales, et ce pour une durée d’une heure maximum. Ensuite, il faudra relancer le partage, encore pour une heure max.

Andrew nous y explique que nous pouvons choisir de “passer la manette à son ami“, comme s’il était sur le canapé à côté de nous. L’ami jouera alors à notre place depuis son canapé. Ou alors nous pouvons lui “passer une deuxième manette” pour qu’il joue avec nous.

L’ami en question n’aura pas besoin d’installer le jeu pour pouvoir y jouer avec nous 🙂 Par contre, tout le monde devra avoir le PS+ pour pouvoir utiliser cette fonction Share.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.