#PGW2015 : Nos impressions du multijoueur d’Uncharted 4

Uncharted 4 mp

Dévoilé mardi lors de la conférence Playstation, le mode multijoueurs d’Uncharted 4 était jouable sur le showfloor de la Paris Game Week. On a eu l’occasion de s’y essayer, voici nos impressions.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A voir également – Uncharted 4 : La date de sortie et les détails des éditions collectors

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Première constatation, le titre tourne en 60fps procurant un gameplay nerveux et réactif comme on les aime. Alors certes, les visuels semblent bien en deçà de ce que propose le mode solo et la résolution passe en 900p mais le tout reste agréable à l’œil.

Naughty Dog a favorisé le gameplay pour le mode multijoueur d’Uncharted 4 et c’est clairement la bonne décision, rappelons que la campagne affichera du 1080p à 30 images par secondes.

La démo de la PGW propose de jouer un match à mort par équipe en 5 vs 5 opposant les héros du jeu aux bad guys de la série. Plusieurs classes sont disponibles :

  • Assault [Fusil assaut de type AK47/Grenade]
  • Tactique [SMG/C4]
  • Assistance [Fusil assaut de type FAL/pack de ranimation]
  • Longue distance [Sniper/Mine]

Si vous avez joué au multijoueur d’Uncharted 2 ou 3, vous retrouverez rapidement vos marques et malgré les similitudes avec les précédents opus, Uncharted 4 contient pas mal de nouveautés, à commencer par l’utilisation du grappin.

Sur la carte jouable à la PGW, une jungle construite tout en verticalité, il est possible d’attacher une corde à certaines branches d’arbres pour se projeter en avant. C’est plutôt efficace pour franchir rapidement des précipices ou tomber par surprise sur le colback de ses ennemis.

Notons que ces points d’accroche sont contextuels et qu’il est uniquement possible d’utiliser le grappin aux endroits prévus sur la carte, lorsqu’on s’en approche une simple pression sur L1 permet de s’y attacher. Avec un peu d’entrainement on arrive à réaliser de belles combinaisons.

Une autre des nouveautés majeures d’Uncharted 4 est l’apparition des pouvoirs mystiques dans la boutique du jeu. Une simple pression du pavé tactile et l’interface de la boutique se superpose, on peut alors acheter, via les dollars gagnés au cours de la partie, des power ups bien craqués.

Uncharted 4 mp

Citons par exemple la possibilité d’invoquer une aura autour de soi pendant quelques secondes durant lesquelles tous les blessés seront sur pieds en moins de deux, la capacité de se transformer en démon enflammé capable de se téléporter ou encore la colère de l’El Dorado, un sarcophage Inca faisant office de tourelle propulsant des spectres contre vos ennemis.

Toujours via la boutique, on peut aussi louer les services de “Complices”, des NPC assistant l’équipe, il en existe de différents types, sniper, tank… Ils sont très efficaces puisque qu’ils restent sur le champs de bataille jusqu’à leur mort et leur IA est suffisamment poussée pour pouvoir faire la différence au cours d’un match.

Le temps passé sur cette démo est encourageant. Même si j’attends davantage la partie solo d’Uncharted 4, l’aspect multijoueur devrait apporter une bonne dose de fun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *