Hearthstone : L’Officier Chanteguerre prochainement nerfé

58a7ac8e60ee46529af98a9e41bf1f0d

La fin du deck Grim Patron est proche.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi : Hearthstone : Une nouvelle aventure dévoilée à la Blizzcon 2015 ?

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

L’un des decks les plus efficaces de Hearthstone s’apprête à disparaître très prochainement. En effet Blizzard vient d’annoncer via son forum que la carte Officier Chanteguerre, qui est la pièce maîtresse du deck Grim Patron, subira un changement majeur la semaine prochaine.

Actuellement, elle permet aux serviteurs avec 3 d’Attaque ou moins, de bénéficier d’une charge. Dans un prochain patch, l’Officier Chanteguerre ne donnera plus que 1 d’Attaque aux serviteurs avec charge.

Officier_chanteguerre

Nous allons procéder au changement suivant lors d’une prochaine mise à jour :

La description de l’Officier chanteguerre est désormais : vos serviteurs avec Charge ont +1 ATQ.

Dans la courte mais dense histoire de Hearthstone, nous avons montré notre attachement au principe de ne modifier des cartes que lorsque cela était absolument indispensable. Les directions dans lesquelles le jeu et de la méta du jeu évoluent doivent être définies par nos joueurs, et, au fil de l’évolution de la méta du jeu, de nombreux types de decks différents peuvent se révéler. Des cartes qui avaient un impact fort sur la méta du jeu peuvent le perdre en partie à l’arrivée de nouvelles stratégies, et cet infléchissement est dirigé par la recherche et le besoin d’innovation constants des joueurs.

L’innovation n’est qu’un des axes d’évolution d’un jeu et, dans Hearthstone, le meilleur moyen pour nous de stimuler la méta du jeu et d’innover est d’introduire de nouvelles cartes ; c’est la solution que nous préférons quand un besoin d’évolution se fait sentir. Découvrir un deck qui a l’avantage sur un autre deck très populaire est une grande satisfaction, et l’arrivée de nouvelles cartes entraîne l’émergence de nouvelles combinaisons et fait naître de nouvelles discussions. Hearthstone vit dans les histoires de parties rythmées et amusantes avec ses amis et d’un jeu regorgeant de belles surprises.

Nous allons continuer à respecter notre principe de ne modifier des cartes que lorsque cela semble absolument nécessaire, et de laisser l’ajout de nouvelles cartes mener nos joueurs à définir quelle forme doit prendre la méta du jeu. Dans le cas de l’Officier chanteguerre, cependant, le changement paraissait indispensable pour étendre les possibilités d’innovation à l’avenir, et pour renforcer notre vision du jeu selon laquelle ce sont les affrontements entre serviteurs et la lutte pour le contrôle du plateau qui font de Hearthstone un jeu amusant et prenant.

Ce changement aura lieu la semaine prochaine :

Le patch incluant les changements de l’Officier Chanteguerre est actuellement prévu pour la semaine prochaine.

Retrouvez toutes nos infos sur Hearthstone ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *