Friday The 13th – Le Jeu : La présentation accompagnée d’un trailer

Friday the 13th - 06

Jason est de retour !

L’automne dernier, Summer Camp était annoncé. Il s’agissait d’un tribut au slashers des années 80 et principalement aux Vendredi 13, Friday the 13th.

Mais aujourd’hui, Gun Media a annoncé que le jeu était devenu bien plus qu’un tribut, c’est maintenant officiellement l’adaptation de Friday the 13th en jeu vidéo. Sean Cunningham – réalisateur du premier Vendredi 13 – a directement contacté l’équipe de développement et, à force de discussions passionnées, les deux parties se sont mises d’accord pour embrasser la licence des Vendredi 13 et l’adapter en un nouveau jeu.

A noter d’ailleurs que c’est l’acteur ayant incarner Jason le plus souvent à l’écran, Kane Hodder, qui fera les séances de motion capture afin de prêter de nouveau ses traits au tueur.

  • La campagne de financement :

La campagne vient de débuter sur Kickstarter, il reste 31 jours pour atteindre le premier palier fixé à 700.000$.

  • Le gameplay ?

Le titre est essentiellement basé sur du multijoueur compétitif en 1 VS 7, plus précisément Jason Voorhees VS 7 animateurs du camp Crystal Lake voulant survivre à la nuit. Avec une vue à la 3ème personne et un monde semi-ouvert.

Jason sera très fort, évidemment, et cela demandera un véritable travail d’équipe aux animateurs du camp pour pouvoir le tuer.

A la fin de chaque match, un petit trailer passera les meilleurs moments de votre partie, trailers qui pourront être sauvegardés et partagés.

  • Les personnages :

Chaque joueur aura un système de progression permettant de débloquer différentes versions de Jason tirées des films. Même système avec les animateurs qui auront chacun leurs compétences.

  • Jouer en solo ?

Tout dépendra de la somme récoltée avec la campagne de financement Kickstarter, mais l’équipe souhaite proposer un mode solo. Ce mode offrirait plusieurs scénarios en FPS, dans la peau de Jason et reprenant des scènes classiques des films. Il existerait également un mode solo pour les animateurs dans lequel le joueur devra, en tant qu’animateur, affronter Jason directement.

Le mode solo pourrait même voir le jour sur un casque de réalité virtuelle.

  • Le trailer d’annonce, suivit des premières images :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *