Accueil / La Bibliothèque / Destiny / Destiny - News / Destiny – Bannière de Fer : La différence de niveau expliquée

Destiny – Bannière de Fer : La différence de niveau expliquée

ironbannerpower

Bungie fait le point sur les différences de niveaux dans la Bannière de Fer.

A lire aussi – Destiny : Guide de la Bannière de Fer [Màj octobre]

Deej (community manager Bungie) :

Alors que Maître Saladin prépare son retour dans la Tour, nous avons entendu beaucoup de combattants de l’Épreuve se demander si la puissance reste de mise. Le Roi des Corrompus a modifié la façon dont nous jouons à Destiny, et la Bannière de Fer ne fait pas exception. En résumé : votre niveau de Lumière vous rend encore plus dangereux dans les parties de l’Épreuve. Si vous vous demandez comment ça fonctionne, certaines personnes comme notre Senior Designer Derek Carroll sont plus à même de vous donner un petit cours d’analyse statistique et tactique.

Le voilà qui arrive avec ses chiffres et son couteau. Veuillez l’accueillir dans un esprit chaleureux de compétition !

Salut à tous ! Derek va vous présenter quelques jolis graphiques pour le plaisir de vos yeux.

La Bannière de Fer va commencer pour la première fois depuis le début de l’An 2. Du coup, nous avons modifié les courbes de puissance dans tous les modes de l’Épreuve.

La courbe de puissance permet de quantifier les dégâts que vous faites à un adversaire qui a un niveau de Lumière différent. On a une belle machine à statistiques qui tourne en coulisse que je ne vais pas dévoiler aujourd’hui. Mais pour les besoins de l’article, partons du principe ici que 10 unités de Lumière équivalent à une unité sur le graphique suivant. Par exemple : j’ai un niveau 280 de Lumière et veux attaquer un niveau 300. Mon désavantage sera un écart de 2 (équivalent à 20 points de Lumière)

Bref, regardez le graphique :

level_delta_FR

En regardant ce graphique qui compare nos courbes précédentes, vous vous direz peut-être : « Hé, attendez ! On détestait la première courbe de puissance de la Bannière de Fer ! Celle du Roi des Corrompus lui ressemble beaucoup ! Qu’est-ce qui vous prend ? »

On a évidemment une tonne de réponses à vous donner. Mais celle qui nous semble la plus pertinente pour cet événement de l’Épreuve de la semaine, c’est que le bas de la courbe reste à 10 %. C’est l’élément important pour désavantager les joueurs qui sont de niveau extrêmement faible. Le chemin qui sépare la « tristesse complète »de la « pleine puissance » est plus long qu’avant, comme il y a encore plus de différence entre un tout nouveau personnage et un joueur de haut niveau du Roi des Corrompus.

Zoomons un peu dans le haut du graphique maintenant :

delta_zoom

C’est dans cette partie du graphique qu’on retrouve les joueurs les plus compétitifs. Il est important de noter que la courbe de puissance du Roi des Corrompus est encore plus agressive que les trois précédentes pour les joueurs aux niveaux les plus élevés. Cela veut dire que dans une partie où tous les joueurs sont proches du niveau maximum (ou de « votre niveau » ), les petits écarts de puissance auront encore plus d’importance qu’avant. Si le matchmaking fait bien son boulot et regroupe des joueurs de même niveau de Lumière, c’est votre équipement qui fera pencher la balance en votre faveur, dans les modes où les avantages de puissance sont activés.

Je suis certain que cet article va apporter plus de questions que de réponses, mais maintenant au moins vous connaissez la différence entre Comment c’était et Comment ce sera.

Vous pouvez retrouver cet article sur sur le site Bungie.net

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.