Accueil / La Bibliothèque / Destiny / Destiny – The Taken King : Présentation du mode Court of Oryx (récap stream 02/09)

Destiny – The Taken King : Présentation du mode Court of Oryx (récap stream 02/09)

oryx 2

Bungie a achevé aujourd’hui sa série de présentations pour Le Roi des Corrompus avec un stream dédié au nouveau mode de jeu Court of Oryx.

A lire aussi : Destiny – The Taken King : Zoom sur l’épée exotique “Raze Lighter”

Il s’agit d’un nouveau type d’événements publiques disponibles dans le mode exploration de la nouvelle destination : Le Cuirassé d’Oryx.

Court of Oryx

Ce mode de jeu invitera les joueurs à coopérer pour venir à bout d’une série de boss dont l’objectif est de récupérer de nouveaux loots. Bien qu’il ne soit pas possible de créer des escouades de plus de 3 joueurs en exploration, ce mode de jeu autorisera jusqu’à 9 gardiens à s’allier pour combattre les ennemis de la Cour d’Oryx.

Contrairement aux événements publiques habituels, les événements de La Cour d’Oryx ne sont pas aléatoires mais initialisés par les joueurs.

Pour cela, il faut se rendre dans le Hall of Souls où se trouvent 6 statues, les 3 premières correspondent à un certain niveau de difficulté (on ignore le rôle exacte des 3 autres). En leur présentant des consommables appelés Rune, les gardiens invoqueront des boss à battre en un temps limité dans l’arène Court of Oryx.

Ces runes peuvent se récupérer sur le Cuirassé, par exemple lors du stream, on a vu qu’il était possible de les looter sur des ennemis supérieurs (jaunes) ou après avoir réussi une épreuve de la Cour d’Oryx. On sait aussi que ces runes sont également obtenables auprès d’un vendeur, dans le raid King’s Fall et la Nuit Noire.

Il existe 3 paliers de difficulté, chacun correspond à un niveau de Rune :

  • palier 1 = Invoque un boss aléatoire, les ennemis sont de niveau 38
  • palier 2 = Invoque 2 boss simultanément et de façon aléatoire. Ce sont les mêmes que ceux du palier 1 mais avec des niveaux augmentés à 41
  • palier 3 = Bungie n’a pas fait la démonstration de ce palier de difficulté mais les ennemis sont supposés être de niveau similaire aux boss de raid

Les joueurs devront recharger leurs Runes pour chaque niveau en accomplissant trois tours du niveau précédent. Ils devront donc jouer trois événements de niveau 1 pour recharger une Rune de niveau 2, et trois événements de niveau 2 pour recharger une Rune Antique de niveau 3.

Durant le stream, Wommack a précisé que les joueurs ayant terminé les missions histoire de The Taken King auront juste le niveau pour s’attaquer au premier palier de la Cour d’Oryx tandis que le second palier serait similaire au niveau de la Nuit Noire.

Chacun des boss possède des mécaniques spécifiques à déjouer, voici les exemples aperçus lors de la présentation :

  • Vorlog : C’est un chevalier possédant un bouclier qui, à chaque régénération, change d’élément (cryo, abyssal, solaire)
  • Alzok Däl/Gornuk Däl/Zyrok Däl : 3 prêtresses de la Ruche qu’il faut tuer en même temps, si l’une d’entre elle survit assez longtemps, elle ressuscite les autres
  • Mengoor/Cra’adug : 2 chevaliers dont les boucliers disparaissent uniquement lorsqu’ils sont à proximité l’un de l’autre
  • Krughor : Un ogre qui est seulement sensible aux explosions d’esclaves
  • Bracus : Un centurion corrompu qui ne perd ses boucliers que lorsque ses serviteurs sont morts, il en invoque périodiquement

Le joueur ayant lancé l’événement bénéficie de récompenses supérieures mais l’ensemble des joueurs recevra également une partie du butin. Après une victoire le joueur ayant présenté la rune porte un debuff de 40 secondes (appelé “Summoner’s exhaustion”) empêchant de représenter immédiatement une nouvelle rune. Ce debuff a pour but de créer un roulement entre les joueurs.

destiny oryx coffre

Si l’invocateur (le joueur ayant initialisé l’événement) meurt, il réapparaîtra dans le Hall of Souls et aura 20 secondes pour revenir dans l’action sinon le combat sera automatiquement annulé.

destiny oryx dead

Key of Gnashing Teeth ?

Sous l’arche de l’arène de la Cour d’Oryx se trouve un coffre qui demande une clé de Gnashing Teeth pour être ouvert. A l’heure actuelle on ne possède aucune information à ce sujet. Il est clair que Bungie veut conserver un minimum de mystère autour de la sortie du DLC.

destiny oryx gnashing teeth

Wormspore

Qui dit nouvelle destination, dit nouveaux matériaux. Les Wormspore seront donc l’une des nouvelles ressources à traquer sur le Cuirassé :

wormspore

Voilà une activité qui fait penser un peu à la Prison des Vétérans avec moins de variables et une zone de jeu réduite mais avec la possibilité de participer à une activité de haut niveau en compagnie de 8 autres joueurs.

Que pensez-vous de ce nouveau mode de jeu ?

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.