Accueil / La Bibliothèque / Destiny / Destiny - Guides / Destiny : Comment obtenir l’épée exotique ?

Destiny : Comment obtenir l’épée exotique ?

Bruleuse de sols

A lire aussi – Màj 2.0 : Positions de 2 nouveaux Spectres Défunts dans le Jardin Noir

Après avoir obtenu votre épée légendaire auprès de Seigneur Shaxx, il est possible d’acquérir un modèle exotique plus performant.

Pour savoir comment obtenir l’épée légendaire vous pouvez consulter ce guide.

Une épée reforgée

Destiny Une épée reforgée

Pour recevoir cette quête, vous devez dans un premier temps infuser votre épée légendaire pour atteindre au moins un niveau d’attaque égal ou supérieur à 280 et améliorer les 5 atouts de l’arme :

Destiny épée legendaire

Une fois l’épée suffisamment améliorée, Seigneur Shaxx, le responsable de l’épreuve, vous proposera une nouvelle quête : “Une épée reforgée”

1/ Un tranchant à affûter

> Tuez 50 ennemis supérieurs et 25 gardiens avec votre épée

  • Vous pouvez réaliser très rapidement ces 50 frags en vous occupant des soldats de la ruche élite dans la zone de départ du cosmodrome.
  • Dans l’Épreuve, Vous pouvez tuer les gardiens sans munition lourde avec le manche, il faut 2 coups pour tuer un gardien full life. Oui les fusils à pompe sont votre pire ennemi.
  • Essayer de rester en groupe (mode domination) et “d’emprunter” des frags à vos collègues lorsque vous n’avez pas de munitions, ils vous en voudront un peu mais ça leur passera 🙂
  • Ne manquez pas l’arrivée des munitions lourdes !

2/ Lame nocturne

> Tuez Echtar dans le Cuirassé

  • En mode patrouille, rendez-vous aux Sources sur le Cuirassé et tuez les 3 chevaliers gardes simultanément pour ouvrir la porte de l’Asile (je vous conseille de faire ça en duo, cette étape reste solotable).

destiny chevalier du garde

  • Une fois sur place, nettoyez la zone et affrontez Echtar, seul les coups d’épée peuvent lui enlever son bouclier.

destiny echtar

Une épée reforgée (partie 2)

Destiny une épée reforgée exo

1/ Éléments essentiels

> Récupérez 10 matériaux rares et réalisez des frags avec des capacités de classe (Super, grenade, attaque mêlée)

  • Selon que vous ayez une épée solaire, cryo ou abyssale votre quête sera légèrement différente :
    • cryo = capacités de classe cryo et Mousse métallifère
    • solaire = capacités de classe solaire et Helium
    • abyssale = capacités de classe abyssale et Fer fossile
  • Le fusil la Poupée Vaudou est une excellente arme pour monter votre super très rapidement, si vous la posséder n’hésitez pas à l’utiliser.
  • Les matériaux rares se trouvent en ramassant des matériaux de planète, ils ont un taux de drop de 5% environ, cela peut donc être très lent, je vous conseille donc d’équiper un spectre permettant de détecter les ressources planétaires ou d’utiliser la fameuse technique du coffre infini mais pour les matériaux de planète.

2/ Alliages du jour des armes

> Attendez la livraison du jour des armes (Mercredi)

3/ Scellez la lame

> Cette étape est assez intense, vous devez tuer Alak-tul et le Garde d’Oryx qui correspond à l’élément de votre épée avec moins de 30 secondes d’écart.

  • Une nouvelle quête apparaît sur le Cuirassé, il s’agit de l’assaut “La Geôle Ténébreuse”, le niveau de lumière conseillé est de 300 :

Destiny Geole tenebreuse

  • Lors du combat contre Alak-tul, 3 gardes d’Oryx vont apparaître l’un après l’autre dans cet ordre :
    • Thracu = chevalier cryo
    • Heolstor = chevalier abyssal
    • Adleg = chevalier solaire

Je vous conseille de valider un type d’élément à la fois, quitte à recommencer plusieurs fois si votre groupe possède des épées différentes. Par exemple si vous possédez l’épée cryo, garder Thracu (le chevalier Cryo) en vie et liquidez les 2 autres sans vous poser de question, afin de terminer avec Alak-Tul et le chevalier cryo.

Baissez ensuite la vie de Thracu et celle d’Alak-tul à moins de 5 % et terminez le chevalier lorsque le boss disparaît, vous aurez alors largement le temps de le tuer à son retour dans le temps imparti pour valider la quête. Attention, tuer Alak-tul avant le chevalier semble empêcher la validation de la quête !

Voilà, vous pouvez porter fièrement votre épée exotique à 310 d’attaque. A noter que vous conservez votre épée légendaire au terme de la quête.

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.