Destiny : Comment monter son niveau de lumière efficacement ?

destiny lumière

Quelques conseils pour monter votre Lumière dans Destiny.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi – Destiny : Comment acquérir sa 1ère épée ?

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Après quelques jours de grind intensif, j’ai enfin atteint un niveau de lumière de 290, voici quelques astuces qui aideront ceux qui débutent dans Le Roi des Corrompus à monter plus facilement cette satané lumière !

Le système de progression a évolué avec le DLC Le Roi des Corrompus. Votre niveau est maintenant déterminé par le montant d’expérience accumulée à travers vos quêtes et les ennemis vaincus, tandis que le niveau de lumière est grosso modo la puissance de votre personnage (et surtout de son équipement).

Votre lumière est calculée en fonction de votre équipement, c’est la moyenne de votre attaque et de votre défense. Désormais chaque pièce d’équipement contribue à ce niveau de lumière : armures, armes, spectre, fanion, cape, brassard et artefact.

[divider style=”solid” top=”20″ bottom=”20″]

Il pleut des engrammes !

Alors oui, les engrammes sont partout, c’est votre première source d’équipement, ce n’est pas une raison pour les décrypter n’importe comment.

Sachez que lorsque vous allez voir le père Rahol, ou Ives, pas de jaloux, le résultat du décryptage est déterminé par votre niveau de lumière. En d’autres termes, plus votre lumière sera élevée, plus vos loots seront puissants. C’est la raison pour laquelle certains objets bleus peuvent être plus intéressants que des légendaires.

Si vous jouez de façon “normale”, la progression de votre gardien sera extrêmement linéaire et sa lumière augmentera de façon incrémentale. Il n’y a pas de mal à cela et certains joueurs préfèrent prendre leur temps.

En revanche, si vous perdez votre ancienne habitude de décrypter tous vos engrammes d’un coup, vous pourrez alors, bien plus rapidement monter votre lumière et accéder aux activités de haut niveau nécessitant 260+ de lumière tel que les assaut de l’Avant Garde.

Il est donc plus intéressant de décrypter les engrammes un à un et de retourner dans l’inventaire entre chaque engramme pour vous équiper de l’objet le plus élevé systématiquement lors de vos sessions chez un Cryptarque.

On peut également être tenté d’essayer les 3 nouvelles doctrines et monter nos 3 gardiens simultanément, mais il est plus efficace de se concentrer sur un seul perso, quitte à faire tourner vos armes pour up les niveaux de lumière de vos autres perso une fois qu’ils seront 40.

[divider style=”solid” top=”20″ bottom=”20″]

Écus légendaires

Ne faites pas la même erreur que moi en achetant un engramme légendaire chez Rahol dès vos premiers 60 écus légendaires, le niveau de l’objet décodé sera calculé en fonction de votre niveau de lumière. Gardez-les plutôt pour infuser vos objets préférés ou acheter un exo de l’an 2.

destiny infuser suros

D’ailleurs pensez à faire les missions quotidiennes (histoire et PVP), 30 écus par jour c’est pas énorme mais c’est toujours ça de pris !

[divider style=”solid” top=”20″ bottom=”20″]

Assauts

Un bon moyen de récupérer un paquet d’engrammes et d’enchaîner les assauts de l’Avant garde (normaux ou épiques). Une fois le premier assaut bouclé, vous recevrez un bonus de l’Avant Garde augmentant vos chances de loots. Après chaque assaut réussi, ce bonus s’incrémente, tant que vous ne retournez pas en orbite.

Destiny série de l'avant-garde

A noter que vous gagnerez 10 écus légendaires pour vos 3 premiers assaut épique de la semaine (pour un total de 30 écus)

Vous pouvez aussi maximiser ce farm en claquant le nouveau consommable de Xûr avant un boss : Le Trois de Denier. Vous aurez alors plus de chance de looter un engramme exo sur le boss.

[divider style=”solid” top=”20″ bottom=”20″]

Factions

Après le niveau 3, monter de rang auprès des factions donne des colis contenant 5 particules de lumière, 5 pièces étranges et un objet légendaire. Un excellent moyen de récolter du matos de qualité. Vous pouvez prêter allégeance auprès d’une faction (Astre mort, Culte de la guerre future ou Nouvelle Monarchie) pour 2500 Lumens. Vous continuerez à recevoir de l’estime pour l’Avant-Garde et l’Épreuve.

S’il vous reste, comme moi, des tonnes d’éclats d’ascension ou d’énergie d’ascension, vous pouvez les échanger contre des particules de lumière au Guide de la Tour pour ensuite les convertir en réputation auprès des NPC de faction (vous pouvez aussi échanger des matériaux : pièces d’armes, pièces d’armure, Cartouches).

 

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

Destiny ban Next stage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *