Silent Hill : Konami finit d’enterrer la licence à coup de Pachinko

Konami est une société de production de jeux vidéo japonaise dont la création remonte à 1969 et qui a à son actif de nombreux titres connus tels que les Metal Gear, les Silent Hill, etc.

Malheureusement, depuis quelques semaines, la firme est prise dans une véritable descente aux enfers, et sombre dans l’estime de très nombreux joueurs.

Déjà par l’attitude de la direction vis à vis de l’équipe de Hideo Kojima, papa de Silent Hills récemment parti de Konami, qui sont victimes d’ijime. C’est une pratique d’intimidation, de bizutage, de brimade et de mise à l’écart malheureusement courante au Japon, dans le milieu scolaire et professionnel.

Puis par le coup de grâce qu’ils viennent d’affliger à la licence Silent Hill, en collaboration avec Takasago.

En effet, ils s’apprêtent à sortir un nouveau jeu de la licence horrifique tant aimé des joueurs, sous forme de pachinko (machine à sous). Ces machines ne seront disponibles qu’au Japon dès Octobre prochain

Espérons tout de même que Konami ne se contente pas de cette version de Silent Hill – effrayante de différentes façons – et qu’ils redoreront l’image de la licence prochainement.

Retour en haut