Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Continuum : Nouvelle guerre des territoires pour Kiera [4×01]

Continuum : Nouvelle guerre des territoires pour Kiera [4×01]

Rendu public en avant-première par Showcase, le premier épisode de la saison 4 de Continuum tient toutes ses promesses et nous vend un dernier chapitre explosif.

Après des mois et des mois d’attente, le quatrième chapitre de la série de science-fiction de Simon Barry est enfin arrivé sur Showcase. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle reste toujours d’aussi bonne qualité.

Les enjeux de la dernière saison changent et la nouvelle menace de Kiera est plus dangereuse que jamais. Ce nouveau volet reprend quelques heures après les évènements du final du chapitre 3 et met en place les intrigues de tous les personnages. Alors que Kiera souhaite retourner chez elle et affronter les Marines du futur envoyés par Kellog, Carlos, Alec et Julian répondent à leur destin. Alec souhaite reprendre son entreprise et Julian veut faire couler Kellog afin de protéger le peuple du pouvoir des multinationales.

copyright - showcase

Les ennemis d’hier sont aujourd’hui des alliés pour affronter un danger venu du futur. Les marines sont présentés comme une menace réelle et ces soldats semblent aussi complexes qu’ils sont dangereux. La technologie de ce nouveau futur paraît même plus développée que celle venant de l’univers de Kiera et de Liber8, poussant les téléspectateurs à craindre ces personnages encore bien mystérieux. Kiera n’a jamais été aussi en danger et inoffensive que maintenant. Afin de les affronter, elle décide de s’allier à Liber8 et nous offre de jolies scènes d’action. Alec, lui, choisi de faire confiance à Lucas et Julian, nous prouvant que les deux frères sont complémentaires malgré leurs idées opposées.

L’épisode pose les enjeux de cette saison. Les duels seront sans aucun doute les marines vs Kiera, et surtout Kellog vs Alec qui veut à tout prix reprendre le contrôle de son entreprise. Chen, quant à lui, continue de jouer les indépendantistes et fait tout pour rétablir l’espace-temps tel qu’il le conçoit.
L’action est toujours au rendez-vous. Les scènes de combats sont flamboyantes en particulier celle opposant Emily à deux hommes en pleine rue très réussie.

copyright - showcase

Enfin, les acteurs restent impressionnants. Stephen Lobo (Kellog) est charismatique et énigmatique alors que Rachel Nichols (Kiera) n’a jamais autant donné. Les nouveaux sont très bons et semblent nous réserver beaucoup de surprises. Enfin, nous saluons le retour de nombreux guests, le temps de quelques secondes dont Alessandro Juliani et le petit Sean Michael Kyer.

Un épisode réussi qui répond aux attentes des téléspectateurs et qui introduit des intrigues encore inédites pour les héros de Continuum.
La série fera son retour dès le 4 septembre aux États-Unis. Les fans français pourront retrouver ces volets inédits quelques jours plus tard, le 15 septembre.

A propos de NEXTSTAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.