Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Proof : Les fantômes existent-ils vraiment ? [ 1X02 ]

Proof : Les fantômes existent-ils vraiment ? [ 1X02 ]

Nouvel épisode et nouvelle enquête pour le Docteur Tyler et Zyd. Cette fois-ci, Caroline tente de résoudre le mystère des fantômes.

Ce second volet de la première saison de Proof garde le même rythme que le pilote. Rob Bragin tente de donner différentes explications sur les apparitions fantomatiques. Et pour cela, le réalisateur revient toute en finesse sur le sujet du deuil. L’histoire de Luke et sa défunte femme Elena touche Caroline qui ne peut s’empêcher de s’identifier à cet homme. Cette fois-ci, elle se demande si oui ou non, la vie après la mort se résouts à des apparitions paranormales. Tout au long de l’épisode, des moments clés nous permettent de douter de tout. La scène de la salle de bain ou bien encore le problème de l’électricité dans la salle d’opération, laissent un semblant de doute aux personnages, mais aussi aux téléspectateurs.

Copyright - TNT

L’épisode ne cherche pas à porter une réponse claire et nette mais cherche à mettre en avant toutes les éventualités de la mort. Ainsi, Proof continue de tanguer entre la perplexité et la foi. En voyant sa femme décédée, Luke croit qu’une existence après un la mort est possible mais les explications médicales et logiques ne sont jamais bien loin avec cette série. Une fois de plus, Caroline Tyler parvient à donner une explication plausible. Cependant, elle se laisse prendre au jeu du paranormal petit à petit, laissant sous-entendre qu’elle deviendra, au fil de la saison, une véritable enquêtrice de l’outre-tombe.

Copyright - TNT

L’enjeu de “Till’ Death” n’est pas que cela et permet d’ouvrir de nouvelles portes. Les mystères entourant Peter Van Owen, joué par le très marquant Callum Blue (Dead Like Me) et celui de la femme à l’écharpe verte restent toujours intéressants, voire même intrigants, donnant envie aux plus curieux de continuer à suivre le show. En cherchant des informations sur cette inconnue, Caroline devra obligatoirement faire face à son passé, laissant une porte ouverte sur le développement du personnage. Ici, la carte du doute continue son effet nous laissant penser que ce personnage à dût expérimenter à de nombreuses reprises des évènements paranormaux ou bien traumatisants. En attendant, Bragin continue de développer petit à petit la relation qu’entretiennent les protagonistes entre eux. La fille de Caroline reste une simple adolescente encore sous traitée alors que Zed et Janel Ramsey commencent à s’imposer peu à peu.

Un bon épisode qui rattrape les maladresses du pilote et qui se laisser regarder.

A propos de NEXTSTAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.