Accueil / Destiny / Destiny – Test Armure : Rôdeur Nocturne

Destiny – Test Armure : Rôdeur Nocturne

Destiny – Rôdeur Nocturne

destiny rodeur next stage

La lumière des étoiles vous guidera et vous retiendra de disparaître dans le vide

Zoom sur le casque exotique Chasseur : Le Rôdeur Nocturne.

> Comment l’obtenir ?

Xûr, engramme, récompense PVP/PVE

> Statistique

Intelligence

> Atouts :

• Retour de Cendres : « Votre énergie de Super est restaurée lorsque vous tuez un ennemi avec une grenade. »
• Inversion des Ombres : « Votre gain de Super augmente lorsque vous tuez des sbires des Ténèbres. »
• Gros Gibier : « Le Pistolet d’Or tire un seul coup six fois plus puissant et confère l’effet Trou de la Serrure. »

Le Rôdeur Nocturne fait partie des nouvelles armures exotiques du DLC  La Maison des Loups . C’est l’un des trois casques (quatre au total) disponible à ce jour pour les chasseurs utilisant la doctrine Pistolero.

Gros Gibier est l’atout majeur du casque, il ne permet de tirer qu’une seule balle de Pistolet D’or (Oui seulement une), mais 6 fois plus puissante, ce qui double le DPS global par rapport aux trois tirs de base.

L’amélioration est accompagnée de l’atout Trou de la Serrure, rappelons que cet effet permet aux balles du Pistolet D’Or de transpercer les ennemis pour éventuellement toucher davantage cibles. D’autre part, cela vous laisse le choix d’utiliser un autre atout de votre doctrine Pistolero, soit :

• Charognard : « Ramasser des munitions réduit le délai de récupération de votre grenade et de Lancer de couteau. »
Ou
• Transe du Pistolero : « Les frags de précision augmentent la stabilité de l’arme. Peut se cumuler jusqu’à trois fois. »

 Trou de la serrureL’effet « Trou de la serrure » dans toute sa splendeur… Ce n’est pas indiqué mais 8 orbes sont tombées, je vous laisse calculer le nombre d’esclaves que la balle a transpercé.

Les deux premiers atouts du casque, cités plus haut – Retour de cendres et Inversion des ombres – vous confèrent de l’énergie de Super à chaque fois que vous tuez un ennemi contrôlé par l’IA, voire plus en cas de frag avec votre grenade.

Destiny Rodeur nocturne gain super
Inversion des Ombres procure environ 1/3 d’énergie de Super en plus

L’intelligence présente sur le casque réduit le délai de récupération de votre Super. Couplé avec les deux atouts, inutile de vous dire que si vous êtes de nature fragueur, le délai de récupération de votre Super sera significativement réduit.
Beaucoup diront que le Symbiote Achlyophage est plus intéressant avec son tir de Pistolet d’Or supplémentaire… Mais son efficacité dépend du type d’activité dans laquelle vous vous trouvez.

Commençons par l’activité dans laquelle le casque est inutile : le PvP. Un tir normal du Pistolet D’Or « oneshot » un guardien, autant vous dire qu’entre : tuer quatre ennemis ou un seul, le choix est vite fait. Le Rôdeur Nocturne est par conséquent, à exclure d’office en PVP, il n’est clairement pas destiné à ce mode.

En revanche, pour le PvE la donne change, je m’explique :

Dans certaines phases de jeu du style : les Raids, les Prisons des Vétérans, Nuits Noires ou encore Assauts Épiques, dans lesquels on rencontre des ennemis de type « supérieur ou ultra », le casque s’avère très utile.

Je vais prendre un exemple concret et d’actualité, on va parler de la Prison des Vétérans niveau 35 avec un round Déchus. Un joli capitaine Supérieur à la « lance de shrapnel » fonce sur vous en mode rafale illimitée (les seuls à connaître le secret de la rafale illimitée…), inutile de consommer vos munitions, vous le chatouillez. A ce moment là, le tir du Pistolet D’Or puissance 6 lui infligera tellement de dégâts que vous pourrez le terminer sans trop de problème.Destiny rodeur capitaine

Petit exemple ici avec un Capitaine Brûleur : 19584 de dégât. Ennemis level 32

Une légende raconte même qu’avec ce seul tir, Cropta – Niveau 33 – (le boss du Raid « La Chute de Cropta ») s’agenouillerait immédiatement… J’ai testé, re-testé, rerererere-testé… Jamais vu tombé le fils d’Oryx en 1 seul coup.

Destiny Rodeur nocturne dégâts
Ennemis de base ou supérieur, Gros Gibier ne fait pas de détail

Esthétiquement le Rôdeur Nocturne est très réussi avec son profil d’oiseau de proie.

Destiny Rodeur nocturne smug

A noter que lorsque vous visez avec ce casque les yeux de votre gardien s’illuminent :

destiny rodeur gif

Pour résumer, ce casque est fait pour abattre les grosses brutes « jaunes » (Jaunes = supérieur ou ultra hein… pas de mauvaise blague…) que vous pourriez rencontrer tout au long de vos missions périlleuses. Il est donc très intéressant en PvE, plus particulièrement dans les activités de haut niveau (niveau 32+).

A vous maintenant de faire votre choix… un jour un grand homme a dit : « Après les goûts et les couleurs hein … »

Rôdeur Nocturne

PVE - 8
PVP - 3

5.5

Moyen

C’est un choix plus que viable pour le PvE. La faculté de tuer un ennemi « supérieur ou ultra » en un tir peut vous procurer un certain confort dans des parties difficiles. De plus, couplé à sa statistique d’intelligence et aux deux atouts qui réduisent le délai de récupération de votre Pistolet d’or, l’utilisation de celui-ci sera plus courante. Cependant son orientation purement PVE le rend inutile en PVP.

User Rating: 3.62 ( 27 votes)

Cet avis n’engage que son auteur, la communauté peut exprimer son avis en votant ici

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

A propos de Andjoyy

Regardez aussi

destiny 3 rumeurs

DESTINY 3 : Une tonne de nouveaux détails en fuite

De nouvelles rumeurs alléchantes pour Destiny 3. A lire aussi : DESTINY 2 : Du changement …

error: Alert: Content is protected !!