Accueil / La Bibliothèque / Destiny / Destiny - Tests Armes et Armures / Destiny – Test Armure : Rapière des Chanceux

Destiny – Test Armure : Rapière des Chanceux

Destiny – Rapière des Chanceux

destiny rapiere

Personne n’est jamais mort en me portant”, affirme-t-elle. Et pour cause : elle abandonne ceux qu’elle juge indignes.

Zoom sur l’un des deux torses exotiques pour chasseur : La Rapière des Chanceux.

> Comment l’obtenir ?

Xûr, engramme, récompense PVP/PVE

> Statistique

Intelligence

> Atouts :

  • Munitions Fusils à fusion : Augmente la quantité de munitions pour fusil à fusion que vous pouvez porter.
  • Munitions Armes lourdes : Augmente la quantité de munitions d’arme lourde que vous pouvez porter.
  • Grenade à répercussions améliorée : La Grenade à répercussions affecte une plus grande zone. Vous réapparaissez avec de l’énergie de grenade.

La Rapière des chanceux est le seul torse exotique destiné aux Chasseurs Épéistes. L’atout principal de cette armure offre la capacité de réapparaître avec de l’énergie de grenade, ce qui vous permettra de l’utiliser après chaque retour sur le terrain.

Le deuxième effet de cet atout augmente exclusivement l’aire d’effet de la Grenade à Répercussions (La dernière grenade du Chasseur en doctrine Épéiste).

Le radius de la décharge est “grandement” amélioré, pas non plus de 50 mètres mais en jeu, c’est vraiment visible et très utile dans certaines situations, que ce soit en PvP ou en PvE.

En temps normal cette grenade peut toucher jusqu’à 3 ennemis, en équipant la Rapière ce chiffre est porté à 4, même si ce n’est pas stipulé dans la description de l’atout. Les dégâts ne sont pas divisés par 4 (ou 3 si vous ne l’avez pas…) que ce soit en PvE ou en PvP.

Destiny rapiere gif 1

Pour info, en PvP, lorsque cette grenade se répercute sur un gardien ennemi, il subit des dégâts d’un montant de 122 points. Dans le cas où, grâce à l’arme, vous avez pu lui enlever le bouclier blanc, lancez cette grenade et le frag est à vous ! (…Si l’ennemi n’a pas fui en se cachant gentiment derrière un mur pour espérer une régène en toute sécurité…)

Destiny rapiere gif 2Combo typique de la grenade à répercussions avec le chardon

Petit rappel : Si l’augmentation de l’aire d’effet concerne uniquement la Grenade à Répercussions, sachez que le fait de réapparaître avec de l’énergie de grenade fonctionne pour TOUTES les grenades du chasseur, autant celles de la doctrine Épéiste que celles de la doctrine Pistolero.

Pour ce qui est des atouts munitions, quelques précisions :

  • Ne pas oublier que si vous portez déjà un équipement augmentant vos munitions lourdes, les effets ne se cumulent pas.
  • Concernant les munitions de fusil à fusion, si vous portez la Rapière et l’Exégèse des Vex, votre réserve de balles passera de 156 à 190 (avec le chargeur de 21)

Comme cité plus haut, la statistique qu’elle propose est de l’intelligence, ce qui réduit le délai de récupération de votre Super.

Esthétiquement, la Rapière des Chanceux arbore un aspect sobre, à noter qu’elle ne change pas de couleur en fonction de votre revêtement. (Sauf pour les personnages féminins… les Reines du shopping… :p )

Ayant un chasseur que j’utilise beaucoup, la Rapière n’est pas mon choix n°1 en PVE, les casques sont bien plus intéressants.

Cependant, pour le PVP, c’est mon choix n°1, il fait partie de mon stuff PVP. Par moment le masque du troisième homme est utile en Domination ou en Choc, lorsque plusieurs ennemis couvrent une zone ou une caisse de munitions lourdes (vous savez… ceux qui sont là avant même qu’elles soient annoncées… :p) mais je ne trouve pas son atout vraiment exceptionnel. Il est rare de venir à bout d’une équipe entière avec un seul épéiste, ça m’est arrivé mais trop rarement.

J’utilise la Rapière dans 90% de mes parties. En Escarmouche/Osiris par exemple, là où les réanimations sont possibles ce torse prend tout son sens à ce moment là, une grenade prête à l’emploi à chaque réa, juste parfait.

[taq_review]

A propos de Andjoyy

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.